Bonjour chers collectionneurs, passionnés, visiteurs et Sanguinetois,
En 2024, notre manifestation annuelle autos/motos "Gemme les Belles Anciennes" a rassemblé 400 véhicules de tous types et plus de 1000 visiteurs.
Ce samedi 7 juin 2025, l'équipe des 50 bénévoles en tee-shirt bleu ou rouge aura le plus grand plaisir de vous accueillir dans le cadre idyllique des bords du lac de Sanguinet à l'occasion de cette 5ème édition organisée par l'association Sanguinet Véhicules d'Antan.
Au cours de la journée,
partagez votre passion en exposant votre voiture d'époque, youngtimer, sportive d'exception ou moto, votre tracteur ou votre mobylette bleue aussi,
admirez le carré spécial anniversaire (Citroën DS, Peugeot 403 et VW Combi)
côtoyez les belles machines d'un temps passé ou les clinquantes sportives plus récentes,
visitez les stands à la recherche d'un objet chiné ou d'un souvenir à emporter,
festoyez au Resto'Landes du club (réservation conseillée , dégustez des crêpes bretonnes, rafraichissez-vous à la buvette,
applaudissez les équipages à bord des belles d'époque lors du défilé des élégantes sous le regard bienveillant du jury TOP5 avant la remise des récompenses,
évadez-vous au bord de l'eau et passez un très bon moment ...
Conducteurs et propriétaires, les hommes en gilet rouge chargés de la sécurité, vous guideront vers les emplacements réservés. Compte-tenu des espaces réduits aux abords du lac, l'exposition statique sera répartie en 3 zones de stationnement :
Allée du Lac >>> Citroën DS, Peugeot 403 et VW Combi,
Chemin de Tchin-Tchan >>> véhicules anciens, youngtimers et autres véhicules de + 25 ans (avant 2000),
Allée des Eaux-qui-Rient >>> belles sportives et motos (après 2000)
Les voitures modernes (visiteurs) sont invitées à stationner dans l'avenue de Losa (bord du lac), sur la place de la Mairie, en centre ville, près de l'Eglise ou à La Poste.
L'entrée est gratuite pour tous, la circulation routière et le stationnement sur la zone sont réglementés par arrêté du Maire de Sanguinet, la circulation sur les voies principales (ex. D652) doit se faire à vitesse réduite et la vigilance "incendie de forêt" s'impose sur la zone avec une interdiction d'utiliser du feu à l’air libre, de jeter des allumettes, mégots ou débris incandescents.
Je vous remercie de votre participation et vous souhaite par avance de vivre une excellente journée au bord du lac de Sanguinet.
M. Claude BOISSON, Président de l'association Sanguinet Véhicules d'Antan.
Programme :
7h à 9h Installation des exposants
8h activation de la buvette
9h accueil du public et participants, ouverture caisse centrale et bodega, activation sono
10h ouverture officielle
9h30 activation du stand crêpes
11h démonstration voiture amphibie (si météo favorable)
11h30 ouverture du restaurant
12h tombola n°1
13h Quiz et cadeaux
15h défilé de voitures de collection & TOP-5
16h30 remise de récompenses
17h tombola n°2
19h clôture de la manifestation