Auteur-compositeur, réalisateur sonore, arrangeur et bidouilleur professionnel. Né dans une famille de cinéastes François a toujours été passionné du grandiose des salles de cinéma. Durant sa vingtaine il s'est promené à travers le Québec comme auteur-compositeur de chansons. Période où il a commencé à réaliser des albums, d'abord les siens puis ceux des autres. Ainsi il a créé un studio dans l'urgence de créer qui, en vingt ans, passé de DIY à professionnel. Il a touché à plusieurs métiers du cinéma, membre AQTIS, perchiste, preneur de son, monteur sonore, scénariste, adjoint réalisateur, et la musique toujours présente. Alliant ses passions, la création de trames sonores est une suite logique dans son parcours. Il fait ses débuts en son à l'image après avoir fait la rencontre de Jo Millette pour l'enregistrement de l'album 2013, cet album sera par après reconstitué sur la musique du film Pinocchio. Depuis, il enchaine les projets de création sonore. François aime explorer les sons, l'électro-acoustique et fumer des cigares en bonne compagnie.
Jo Millette est auteur-compositeur, interprète, et violoniste. Passionné de cinéma dès son plus jeune âge, à cinq ans Jo louait constamment Lucky Luke afin d’écouter la trame sonore. Voyageur, il performe à travers le monde : Istanbul, Stockholm, San Diego ,Berlin, New-Orleans. Il étudie et maîtrise la musique jazz, traditionnelle et classique.
Ce qui l’emmène à jouer pour des groupes notoire telle que Banitsa, Tintamare, et accompagne en opéra le chimèra orchestra avec Philippe Sly.
Il fait ses début en son à l’image après avoir fait la rencontre de François pour l’enregistrement de l’album 2013, cet album sera reconstituée sur la musique du film Pinocchio.
Depuis, enchaîne les projets de vidéo clip, son a l’image, performance et album.Il est passionné de la scène et de sons alternatifs. C’est aussi un savant jardinier.
Directrice de production, agent de sécurité
C'est elle qui supervise la séance de brainstorming, lançant des idées qui font aboyer d'enthousiasme toute l'équipe. Sa méthode de travail unique inclut des siestes stratégiques entre les sessions d'enregistrement et une approche disciplinée pour marquer son territoire acoustique. Marcelle a le flair pour dénicher les projets inusités.
marcelle@marcelle.com