Le mint est un processus durant lequel vous utilisez deux chaussures pour en créer une troisième. C'est un processus qui coûte du GST pour les chaussures grises/vertes (common & uncommon) et coûte du GST ET du GMT pour les chaussures rares, épiques et légendaires.
Quelques points importants à connaître :
- Une chaussure dont le niveau est inférieur à 5 ne peut pas être utilisée pour mint. - Les chaussures parents sont appelés "Vintage". - Lors d'un mint, les deux chaussures "parents" ne sont pas perdus. - Le type de la chaussure enfant (Walker/Jogger/Runner/Trainer) de la chaussure "enfant" qui a été créée dépend du type de ses deux parents. - Les caractéristiques des attributs des deux parents (les points qu'ils ont en efficacité, résilience etc..) n'ont AUCUNE incidence sur les points d'attributs qu'aura l'enfant. - Les 4 sockets (destinés à recevoir des gemmes) de la nouvelle chaussure "enfant" vont dépendre de ceux de ces deux parents. (Pour plus d'informations concernant les probabilités, rendez-vous sur le Whitepaper - Shoe Minting). - Une chaussure peut être mintée au maximum 7 fois. - Les deux premiers mints coûtent le même prix, au delà du deuxième, le prix augmente à chaque nouveau mint jusqu'au 7ème. - Plus une chaussure a été mintée, plus elle a de chance de produire des "jumelles", c'est à dire de créer deux chaussures enfants au lieu d'un. - Il n'est pas possible de mint à nouveau avec une chaussure qui a été utilisée pour mint il y a moins de 48 heures. Au delà de 48 heures d'attente, il sera possible de l'utiliser à nouveau pour mint. - Il y a des chances d'obtenir une boite à chaussure (shoebox) d'une rareté supérieur à celle des parents, mais le pourcentage est faible. Par exemple le mint d'une chaussureuncommon avec une chaussurecommon a 1% de chance de produire une shoebox rare.
- Le coût du mint entre deux chaussures de raretés différentes correspondra à la moyenne du prix des deux mints. - Plus la rareté globale des deux parents est élevée, plus le coût du mint sera cher en GST et/ou en GMT.