Quelles sont les différentes chaussures et comment choisir la mienne ?
Choisissez le type de chaussure en fonction de la vitesse avec laquelle vous êtes confortable, c'est le plus important. Il ne faut pas se forcer à prendre la chaussure avec le plus de rendement en mettant sa santé potentiellement en danger.
Lorsque vous avez choisi le type de chaussure que vous souhaitez acheter, vous pourrez vous diriger vers la marketplace de l'application.
Essayez de privilégier une chaussure avec 0 Mint et avec un nombre total d'attributs (en additionnant les points des différents attributs) qui se rapproche au plus du maximum de points total pour la rareté de la chaussure concernée.
Par exemple pour une chaussure common (grise), le maximum de points par attribut est de 10 points. Ainsi, la chaussure grise "ultime" avec tous les attributs au maximum, au niveau 0, aura un total de 40 points en additionnant les points des 4 attributs. Ainsi, plus une chaussure common (grise) se rapproche de 40 points en additionnant les points de ses 4 attributs, et plus sa valeur sera élevée.
Pour plus d'informations concernant le nombre minimum et maximum de points par attributs en fonction de la rareté des chaussures, rendez-vous ici.
Il existe actuellement 4 types de chaussures différentes, avec chacune une vitesse optimale et un rendement unique :
Nom : Walker (pour marcher)
Vitesse optimale : 1 à 6 km/h
Rendement : 4 GST / énergie dépensée
Nom : Jogger (pour faire du jogging)
Vitesse optimale : 4 à 10 km/h
Rendement : 5 GST / énergie dépensée
Nom : Runner (pour courir)
Vitesse optimale : 8 à 20 km/h
Rendement : 6 GST / énergie dépensée
Nom : Trainer (marcher, faire du jogging, courir)
Vitesse optimale : 1 à 20 km/h
Rendement : 4 à 6.25 GST / énergie dépensée
C'est quoi les différents attributs d'une chaussure ?
Les chaussure ont quatre attributs qui ont des conséquences sur vos gains, vos coûts de réparations etc...
Efficacité (efficiency) : Plus vous avez de points en efficacité, et plus vous gagnez de GST par énergie dépensée.
Chance (luck) : Plus vous avez de points en chance, et plus vous aurez de probabilités d'avoir une boite mystère en courant, et plus vous aurez de chance d'avoir un contenu qualitatif dans la boite. Notez que pour les boites et leurs contenues, d'autres facteurs rentrent en jeu comme le nombre d'énergies dépensées et la distance parcourue en kilomètres.
Confort (comfort) : Plus vous avez de points en confort, et plus vous gagnez de GMT par énergie dépensée. Pour le moment c'est l'attribut le "moins utile", sachant que le GMT (futur token de gouvernance) ne peut pas être encore gagné en jeu, mais il ne faut pas l'oublier non plus.
Cet attribut sera bien plus utile dans l'avenir, puisqu'il permettra de gagner des GMT, un token qui aura bien plus de valeur et d'importance que le GST.
Résilience (resilience) : La résilience affecte le nombre de points de durabilité perdus après chaque course, et ainsi les coûts de réparation. En effet, après chaque course, votre chaussure perdra un certain nombre de point de durabilité. À 50 points sur 100 de durabilité votre chaussure aura une pénalité d'usure, ce qui baissera vos gains à 90%. À 20 points sur 100 de durabilité, vos gains ne seront plus qu'à hauteur de 10% de ce que vous auriez pu gagner avec 100% de votre durabilité. Il faudra donc la réparer. Plus vous avez de points en résilience, et moins votre chaussure perdra de points de durabilité par énergie dépensée, et donc moins de GST vous devrez payer pour réparer votre chaussure.
Il faut privilégier certains attributs ?
Pour le moment, il vaut mieux privilégier l'efficacité et la résilience, ce qui vous permettra de gagner un maximum de GST par énergie tout en réduisant vos frais de réparations.
Concernant la chance, à partir d'environ 12 points vous pouvez gagner des boites mystère, à condition d'avoir 5 énergies ou plus. Il n'est pas impossible d'avoir une boite mystère avec moins de 5 énergies , mais il semblerait que les chances soient très faibles.
Libre à vous ensuite de placer plus de points dans la chance pour tenter d'avoir des objets plus rares par exemple.
Le confort n'est pas utile actuellement, le GMT (futur token de gouvernance) ne pouvant pas encore être gagné dans le jeu.
Il sera beaucoup plus utile et important dans le futur, il ne faut donc pas le négliger.
A quoi ça sert de monter le niveau d'une chaussure ?
Lorsque vous montez votre chaussure de niveau, vous gagnez des points d'attributs que vous pourrez ensuite distribuer librement entre les quatre attributs de votre chaussures.
Selon la rareté de votre chaussure, vous gagnez entre 4 et 12 points à distribuer par niveau.
En montant votre chaussure de niveau, vous débloquez également certaines fonctionnalités comme par exemple la possibilité de débloquer les emplacements des gemmes (niveaux 5, 10, 15 et 20) sur votre chaussure, la possibilité de mint votre chaussure (niveau 5), la possibilité de louer votre chaussure (niveau 10) ou encore la possibilité de gagner des GMT avec votre chaussure (niveau 30).
Enfin, en montant le niveau de votre chaussure principale, vous augmenterez automatiquement le cap maximum de GST que vous pouvez gagner par jour.
Vous pouvez utiliser une chaussure pour marcher/courir même si celle-ci est entrain de monter de niveau.
Le coût du lvl up est le même peu importe la rareté de votre chaussure.
Tableau - Ça prend combien de temps pour monter de niveau ? et ça coûte combien ?
(données officielles)