Knap

Principe

La méthode Knap est une thérapie manuelle qui cible les tissus du corps. Elle implique un massage en profondeur des 18 points principaux et des 15 points secondaires où les tensions peuvent s'accumuler.

En stimulant ces points, nous pouvons éliminer la douleur ressentie. En relâchant l'organisme à ces endroits stratégiques, nous permettons au corps entier de se détendre, car ces points sont tous interconnectés.

La méthode Knap convient à tous les âges et à tout le monde.

Points stratégiques

Ces zones de massages se trouvent sur différents points : 

- trigger myofasciaux*,

- névralgiques,

- neuro-lymphatiques

- d'accumulation des déchets métaboliques

- des méridiens

- etc.

Ils seraient placés aux carrefours d’éléments nerveux, vasculaires et lymphatiques.

La méthode Knap offre plusieurs avantages, tels que :

En somme, la méthode Knap peut aider à promouvoir la santé et le bien-être physique en travaillant sur les tissus du corps pour encourager l'auto-guérison et la relaxation musculaire. Elle peut également contribuer à renforcer le système immunitaire, améliorer la circulation sanguine, soulager les douleurs et donner un effet rajeunissant.

Troubles et douleurs concernés

La méthode Knap peut être utilisée pour traiter une variété de troubles et de douleurs affectant les muscles et les articulations. Elle est particulièrement utile pour :

En somme, la méthode Knap est une thérapie manuelle polyvalente qui peut être adaptée pour aider à traiter une large gamme de problèmes musculo-squelettiques et de troubles corporels.

En somme, la méthode Knap est une thérapie manuelle polyvalente qui peut être adaptée pour aider à traiter une large gamme de problèmes musculo-squelettiques et de troubles corporels.


Déroulé de séance

Une séance dure entre 45 min et 1 h, selon le problème à travailler.

A la différence d'une séance de somatothérapie, le soin s'effectue en sous vêtements. Un coin pour se changer, ainsi qu'un plaid sont à disposition. 

Les résultats se font sentir dès la première séance. Cependant, en fonction des problématiques, deux à trois séances, espacées de 8 à 10 jours, peuvent être nécessaires. 

Après une séance, il est possible que vous ressentiez une légère fatigue et un effet rebond pendant quelques heures. Ceci est normal et fait partie du processus corporel. Je vous conseille de rester au calme autant que possible pendant 24 à 48h et de vous hydrater avec un verre d'eau toutes les 2 heures. 

Les points de Knap ne sont qu’une petite partie du programme bien-être et santé de Georgia KNAP, le fondateur de la méthode. Pour pouvoir bénéficier de toutes ses vertus, il est important après une séance de toujours veiller à avoir une activité physique régulière, une alimentation équilibrée et une hygiène de vie saine.



* Les points trigger myofasciaux sont des points congestionnés (zones douloureuses et tendues) dans le tissu musculaire. Ils touchent autant les muscles que les fascias. Ces points peuvent irradier de la douleur vers d’autres régions.