Les intervenants

Rodhe-Cécilia Mavinga Mbemba

Fondatrice de la société Rcm2, Artiste, Créatrice de Sofia et Sofia School

Rodhe-Cécilia Mavinga Mbemba est la fondatrice de l'entreprise culturelle et artistique RCM2 concentrant plusieurs pôles (médias, événementiel, formation, vente). Elle est également artiste peintre, utilisant d'autres médiums artistiques pour son travail comme la photographie, l'écriture, le graphisme ainsi que l'art vidéo

Elle est auteur également du livre "Comprendre le vêtement, conférencière, créatrice des événements "Coeur d'artiste", "Meeting'Art" visant à former et éveiller le public sur le potentiel et la puissance de l'art dans la vie de l'Homme. Rodhe-Cécilia anime des ateliers artistiques pour toute tranche d'âge et fait également de l'accompagnement personnalisé en gestion de projet. Étant persuadée dès son adolescence que la mode serait sa voie de prédilection, c’est finalement vers les arts plastiques que tend son coeur.

Utilisatrice du genre abstrait, cette identité artistique lui permet selon Rodhe-Cécilia, d’aller plus en profondeur dans son cheminement créatif, ainsi, que le récepteur puisse également partir de cette optique : « examiner l’oeuvre en vue d’expérimenter quelque chose avec celle-ci et en ressortir en étant impacté voire touché (dans le coeur). »

Initiatrice du mouvement "l'art de l'expérimentation", l’expérience qu’a le récepteur en regardant ses oeuvres, c’est-ce qui tient au coeur de cette artiste. « Par l’art nous pouvons tisser des liens, transmettre un message, un message d’amour et d’espoir. J’oeuvre pour le Créateur Parfait, mon art ne se résume point à ma limite humaine mais s’étend dans l’esprit, faisant qu’un avec l’Esprit Parfait.

Penser art sans le domaine de l’esprit, serait comme vivre avec un voile permanent devant les yeux, un voile interne qui ne peut être seulement déchiré par une Lumière rédemptrice. Celui qui souhaite comprendre, qu’il comprenne ».

Pouring "Atmosphère 1"

Sculpture méthode de la Coulée

Peinture "Le chemin de l'obéissance"

Le processus créatif est très important selon elle car elle souhaite montrer la voie au récepteur au travers de l’état final de ses oeuvres. Il y a bien une finalité concernant son activité artistique:

"être un canal de bénédiction pour les autres manifestant l’Amour Parfait"

C’est avec joie que Rodhe-Cécilia vous accueille dans son univers atypique et particulier.

« La mort a précédé la vie » dit-elle.

Tournage court métrage "Éternité" (ne pas hésiter à zoomer)

Affiche conférence Meeting'Art

Elle a donné plus de 8 ateliers de cinéma avec son association "Djurdjura cinéma" en Algérie et a enseigné le cinéma dans les régions touaregs comme Djanet et Errachidia Maroc. Elle a également étudié les anciens motifs nord-africains et la musique touareg avec des musiciens et a chanté dans divers festivals. Aujourd'hui, elle poursuit ses recherches sur la relation entre le son et la forme et la couleur et comment elle peut être appliquée au neurocinéma avec la voix humaine performative pour la guérison avec le professeur Fergombé Amos de l'Université polytechnique hauts de France.

Myriam Hammani

Artiste et professeur d'art


Myriam Hammani est une artiste hallucinante qui vit en France et réalise des films interactifs avec voix et peintures. Elle s'intéresse particulièrement à la manière dont l'auralité façonne le langage visuel. Elle a étudié la peinture, le cinéma et la composition sonore et a travaillé aux États-Unis en tant qu'artiste numérique et éducatrice. Elle a enseigné l'art multimédia dans les universités d'Istanbul et d'Ankara, ainsi que chanté et réalisé des œuvres d'art avec des musiciens souffis et des musées hittites.

Myriam Hammani is a hallucinatory artist who lives in France and makes interactive film with voice and paintings. Her interests lies especially in how aurality shapes visual language. She has studied painting, film and sound composition and worked in USA as a digital artist and educator. She has taught multimedia art in Istanbul and Ankara universities, as well as sang and made art pieces with Suffi musicians and Hittite museums. She has given more then 8 film workshops with her association "Djurdjura cinema" in Algeria and taught filmmaking in Touareg regions such as Djanet and Errachidia Morocco. She has also studied ancient north african motifs and Touareg music with musicians and sang in various festivals. Today she continues to research the relationship sound has to form and color and how it can be applied to neurocinema with the performative human voice for healing with Professor Fergombé Amos at Université polytechnique hauts de France.

*(Traduction en anglais par Myriam)

Marion Tshibangu

Wedding planner

Marion Tshibangu est une femme émerveillée par tant de choses et notamment la psychologie de l’enfant, le développement de soi, la puissance de la femme, la parentalité, la spiritualité et la créativité de façon générale.

Elle a un parcours quelque peu atypique puisqu’il y a quelques années, Marion quitta le domaine médical pour se lancer dans le monde de l’entreprenariat.

En effet, alors qu'elle était une femme et mère épanouie sur le plan personnel, elle a eu besoin de plus sur le plan professionnel. Et de fil en aiguille, Marion s'est retrouvée de nouveau sur les bancs scolaires pour se former au métier de chef de projet événementiel et ouvrir son entreprise en 2018.


Aujourd’hui et après un long cheminement : des formations, des lectures et des rencontres, elle a appris à incarner sa propre marque et à assumer pleinement ce qu'elle est : Marion, wedding planner au sein de l’agence Marion Tshibangu, spécialisée dans le mariage multi-culturel.


Sa vision artistique :

Nous sommes des compositeurs, de nos mains nous pouvons créer toute chose et le point de départ de notre créativité est notre esprit. On doit intégrer son histoire, s’y connecter et s’en inspirer pour nourrir cet esprit.

J'aime beaucoup cette citation de Pablo Picasso : " L’artiste est un réceptacle d’émotions qui viennent de partout."




Mail : weddingplanner@marion-tshibangu.com

https://www.creatrice2reve.fr/

https://www.instagram.com/marion.tshibangu/

https://www.pinterest.fr/mariontshibangu/_created/

Cindy Babin

Mannequin

Cindy Babin (épouse K) est un mannequin professionnel basé sur Paris, fondatrice de l'association @ayikaa et des chaînes YouTube « image unique » et « Lababss ». Elle partage des contenus autour de sa foi chrétienne, de la beauté, de l’image, de la culture et de l’unicité sur ses différentes platesformes.

Ce qui fait le plus battre son cœur, c'est d’aider les femmes à se réconcilier avec leurs véritables images en passant par le canal artistique, particulièrement la photo.

Pourquoi ? Elle n'a pas toujours été "la Cindy" qu'elle est aujourd’hui. Elle n'avait aucune confiance en elle et Cindy ne connaissais pas du tout sa valeur. S'il y’a bien une chose qui l'a aidé à se réconcilier avec la femme qu'elle est, c’est de se retrouver face à la caméra. Un outil que Dieu a utilisé pour se révéler a elle et lui faire connaître sa véritable identité.


Mail : babincindypro@gmail.com

Image Unique

Lababss

Ayikaa

Gloria MJ

Chargée de développement et des admissions

Après des études en école de commerce, Gloria MJ intègre le milieu de l’enseignement supérieur en tant que chargée de développement et des admissions. Son parcours scolaire, professionnel et ses activités bénévoles lui ont permis de rencontrer des personnes extraordinaires et d’entendre des témoignages puissants.

Des femmes et des hommes, des jeunes et des moins jeunes aux expériences extraordinaires et singulières. Ces rencontres lui ont appris que chacun avait une histoire à raconter et que ce récit pouvait prendre la forme de n'importe quel support. Que ce soit via une peinture, un design, une photo, une partition ou un texte, le message choisi peut faire du bien et/ou enrichir la réflexion de celui qui le réceptionne.

Depuis 1 an et demi, elle travaille sur le Projet DeepTalk - plateforme visant à donner la parole à des individus souhaitant par le biais de leur mots, leur expériences, leur productions ou leur activités transmettre un message en vue d'édifier leur prochain. C’est un projet qui l’amène cette année à découvrir des artistes en tout genre et à explorer les motivations, les enjeux et les défis de la pratique artistique.

Sa vision :

"Le partage d’information, d’expérience et de réflexion est selon moi essentiel pour s’enrichir mutuellement.


Mail : projet.deeptalk@gmail.com

Deeptalk


Je souhaite prendre la parole et donner la parole à toutes celles et ceux qui partagent cette vision. Édifions-nous les uns les autres."