La veille technologique est l’ensemble des techniques légal visant à organiser de façon systématique la collecte d’informations technologiques, l’analyse,la diffusion et l’exploitation de ces informations utiles à la croissance et au développement de l’entreprise.
Il s’agit de l’observation et de l’analyse des recherches ayant trait aux acquis scientifiques et techniques, aux produits, aux procédés de fabrication, aux matériaux et aux impacts économiques présents et futurs qu’ils engendrent.
La veille technologique consiste à s’informer en continu des nouvelles technologies et de leur commercialisation. C’est aussi s’informer sur une nouveauté, sur les inventions des concurrents mais aussi des nouvelles technologies dans le but d’être le meilleur.
Afin de réaliser à bien ma veille j'ai utilisé:
Voici une liste des articles sélectionnées dans la liste feed et introduits dans le BOARD :
Capitalisations boursières des cryptomonnaies en octobre 2017
Une cryptomonnaie, dite aussi cryptoactif, cryptodevise ou monnaie cryptographique, est une monnaie utilisable sur un réseau informatique décentralisé, de pair à pair. Elle est fondée sur les principes de la cryptographie et intègre l'utilisateur dans les processus d'émission et de règlement des transactions1,2,3. Le terme « crypto-actif » fait référence à « des actifs virtuels stockés sur un support électronique permettant à une communauté d’utilisateurs les acceptant en paiement de réaliser des transactions sans avoir à recourir à la monnaie légale. »4.
En France, la Banque de France différencie les cryptomonnaies des titres de reconnaissance de dette. Elle les reconnaît sous la définition de « tout instrument contenant sous forme numérique des unités de valeur non monétaire pouvant être conservées ou être transférées dans le but d’acquérir un bien ou un service, mais ne représentant pas de créance sur l’émetteur »