sncmateriel@gmail.com

Matériel

Entretien du Matériel et Textile

Informations générales sur le service de location de matériel

Le service de location de matériel du SNC est un service à prix coûtant, géré par des bénévoles et nécessitant l’implication de chaque parent pour assurer l’entretien et d’éventuels rafistolages.

Entretien du matériel et du textile

Le matériel mis à disposition par le club est le bien de tous les adhérents, son entretien tout au long de la saison sera garant d’un coût de location maîtrisé pour les années à venir.

Pour être soigneux, voici quelques indications :

Skis neige :

--> attention à bien respecter les préconisations en terme de température de fer, et de méthode d'application de fart, afin de ne pas 'bruler' la semelle des skis (si le fart fume sur le fer c'est que c'est trop chaud, ne pas rester statique avec le fer sur la semelle).

--> pour le raclage du fart il faut prêter attention à ne pas "tuiler" le ski (i.e creuser le centre par rapport au bord) en raclant bien à plat (voir photo) et sur fart tiède c'est plus facile.

--> un ski mal brossé glissera moins bien, de plus lors d'une course il perturbera le processus de strcuturage d'avant course (détail brossage ici)

zone bleu (marque avant et arrière bleu) pour fartage poussette (neige froide et sèche)

zone jaune (marque avant jaune, marque arrière bleu)  pour fartage klister (neige transformée glace ou mouillé)

zone verte (marque avant et arrière verte)  zone de recharge  pour 'renforcer' l'accroche selon les conditions

--> un ski mal nettoyé ne pourra pas être préparé de manière optimale pour une course ( le structurage du ski ne sera pas fait car encrassera la structureuse, la glisse en sera pénalisée)

 




Skis été (skis roues) :


Bâtons pour neige :


Bâtons pour ski roue :


Chaussures :

Entretien chaussures et protection pour ski roue été

Réparation d'un trou:  étancher avec une colle souple

Prévenir usure : mettre plusieurs épaisseurs de scotch épais sur la carre intérieure

Textile :

Les combinaisons et surchauds du club sont en matériaux synthètiques/techniques et demandent quelques précautions d’utilisation et d’entretien. Ces vêtements de courses sont fragiles, il faut en faire un usage précautionneux afin de maîtriser leur usure.

Quelques conseils et recommandations :

L’ensemble du matériel doit être étiqueté au nom de l’enfant (ne pas mettre de nom directement au marker sur les skis, bâtons chaussure, textile)