Stage national AFIS 2022

LES KEIKO THEMATIQUES


Les sessions de pratique du vendredi et samedi après-midi seront divisées en deux keïko de 1h30 chacun. Le goreï sera réparti entre les jeunes-maîtres (Sei-shihan) de shintaïdō, selon les spécialités de chacun·e :

Serge Magne (directeur)
Bojutsu 2-dan
Kenjutsu 3-dan
Karaté 7 kyu


Jean-Louis
de Gandt
Bojutsu 2-dan
Kenjutsu 2-dan

Christine Gov
Bojutsu 3-dan
Kenjutsu 2-dan
Karaté 5 kyu

Anne-Gabrielle Gillet
Bojutsu 2-dan
Kenjutsu 2-dan
Karaté 5 kyu

Nathalie Reboux
Kenjutsu 1-dan
Karaté 9 kyu

En fonction de la demande, toutes les disciplines du shintaïdō pourront être enseignées (shintaïdō, à mains nues, bōjutsu, karaté et kenjutsu), réparties sur les quatre plages de pratique.

A l'inscription, chaque participant·e exprimera ses préférences pour deux disciplines différentes, une majeure (3 keïko) et une mineure (1 keïko). En cas d'indécision, on pourra utilement demander conseil aux instructeur·e·s. Pour les débutant·e·s un parcours de découverte sera proposé.

Chacun·e pourra également choisir d'utiliser ce moment pour se reposer, apprendre par l'observation sur l'une ou l'autre des plages des pratiques en sous-groupes ou pratiquer collégialement avec des pratiquants d'autres régions de France.

Après avoir indiqué vos préférences lors de la procédure d'inscription, vous préciserez vos choix de pratiques en temps utiles (au plus tard un mois avant le stage s'il-vous-plaît).