Ce qui est nécessaire
Chaque être animal dans la nature a son habitat. Malheureusement, certaines espèces animales envahissent l'habitat de l'homme et des mesures doivent être prises pour y remédier. Après tout, certaines espèces animales peuvent propager des maladies dangereuses, que nous devons absolument éviter. C'est pourquoi Serco est également responsable de la lutte contre les parasites et opte pour les méthodes les plus respectueuses des animaux.
Organisation
Nous avons installé plusieurs types de pièges avec des appâts sur le Campus.
Toutes les deux semaines, les pièges sont contrôlés par un homme à tout faire et tous les deux mois, un technicien spécialisé dans la lutte contre les nuisibles vient contrôler les pièges et remplacer les appâts.
On enregistre également l'endroit où l'appât a été mangé et si des carcasses ont été trouvées. Il est important de tenir des registres afin de :
Identifier les tendances saisonnières dans la présence de certains types d'espèces + emplacements
Vérifiez l'efficacité de l'appât choisi. Certaines espèces sont résistantes à certaines substances et des mutations sont également possibles.
Nous pouvons également faire appel à un partenaire externe en cas d'épidémie ou d'infestation de parasites (par exemple, puces, punaises, guêpes).
Nous nous occupons également d'autres espèces animales pour lesquelles le seul objectif est de les capturer car elles n'ont pas leur place sur le Campus (par exemple, les chats sauvages). Pour cela, nous faisons appel à une organisation qui s'engage pour le bien-être des animaux.
UNE QUESTION OU UNE DEMANDE SPÉCIFIQUE ?
Par téléphone :
+32 498 94 30 28
Par e-mail:
saffraanberg@serco.com
Réception :
Blok 37, 1.07
Accessible :
Du lundi au vendredi de 07h00 à 17h00