Les Seniors de Rigenée en Alsace
Les Seniors de Rigenée en Alsace
« Allo, allo, allo, … mais où êtes-vous ? Nous vous attendons sur le quai face à l’embarcadère. Dépêchez-vous, le bateau n’attendra pas, … ».
C’est par ces mots que tout a commencé à Strasbourg où il était convenu de se retrouver mercredi 1 septembre vers 13:30.
Nous devions être 30. Nous nous sommes retrouvés à 31…
Notre fantastique GO, qui a si bien organisé notre escapade alsacienne manquait à l’appel et s’était fait remplacer par 2 de nos sympathiques représentants britanniques.
Une passe de hockey mal récupérée avait en effet handicapé Eric, au point, la mort dans l’âme, de ne pouvoir se joindre à nous. Il fut bien regretté.
Mais c’était sans compter sur notre capitaine Francis qui, une main de fer dans un gant de velours, a pris les commandes avec sa légendaire bonne humeur.
Il y a des régions comme ça qui dépaysent vraiment. L’Alsace en fait partie.
Découverte de quelques facettes de la belle ville de Strasbourg, dont la célèbre « Petite France » en bateau mouche sur la rivière l’Ill, pendant qu’un doux fumet de choucroute et de flamenkuche s’immisce dans nos narines.
Le Golf Club du Kempferhof, à 15 min de Strasbourg, classé parmi les 15 meilleurs d’Europe continentale, s’étend sur 85 hectares dans une nature offrant un cadre paisible et idyllique, au milieu de chênes centenaires, de hêtres, des buttes au bord des fairways et de pas moins de 13 obstacles d’eau. De très nombreuses balles y trouvèrent leurs points de chute.
Super beau temps, ciel bleu azur et température idéale pour notre 1er parcours parmi les canards, les hérons, et autres ragondins.
Remise des prix à 19:30, apéro suivi d’un délicieux repas.
Vendredi, nous migrons vers le Golf de Strasbourg, à une dizaine de km au nord.
Un des plus anciens de l’est de la France qui a la particularité d’offrir 27 trous.
Nous y jouons sur le blanc/jaune.
A l’apéro, le crémant d’Alsace est une fois de plus fort apprécié.
Chacun a pu apprécier la gentillesse et le professionnalisme du personnel, toujours souriant, serviable, de bonne humeur, au petit soin pour nous servir.
Cuisine excellente et raffinée.
Un séjour fort réussi et fort sympathique où il manquait Eric, notre organisateur des voyages, qui a reçu nos applaudissements et nos vifs remerciements le dernier soir via le smartphone de notre capitaine.