Histoire des seniors de Rigenée
à Montecastillo - Jerez de la Fontera - Espagne
Mardi 3 mars 2020 notre petit groupe de seniors en goguette golfique se retrouve au « check in » à Charleroi.
Tout est « under control » grâce à notre G.O. du jour, Eric Wauters.
Petite frayeur pour certaines au niveau poids réglementaire des bagages sur Ryanair, mais ça passe sans suppléments, ouf !!!
Arrivée tardive à l’hôtel où nous sommes accueillis comme au club med par 2 rigenéen/espagnol Dominique et Jean-Albert Pilloy.
Repas frugal et joyeux suivi d’un sommeil bien mérité, dans une chambre spacieuse et confortable.
Nous voilà en vacances…. Hotel 5* avec un parcours à nos pieds et sous le soleil de l’Andalousie !
Toutes les chambres avec une superbe vue sur le parcours, créé par Jack Nicklaus…, mais nous ne savons pas encore ce qui nous attend…..
Le parcours est très beau, long, avec des bunkers partout (trop à mon goût) et de l’eau… que d’eau…. c’est sans compter avec les greens qui roulent, de vrais billards et ça nous n’y sommes plus habitués après notre longue saison d’hiver !!!
Le parcours se termine par un impressionnant 18ème trou dont le départ surplombe un fairway long de 350 m et une vue époustouflante de l’hôtel.
Le soir, première remise des prix avec des résultats extraordinaires pour certains, le décompte des balles perdues pour d’autres.
On oublie vite nos résultats pour lever nos verres à cette belle journée et à la joie d’être ensemble dans cet endroit typiquement andalous.
Jeudi, jour de repos, promenade culturelle et shopping à Jerez de la Frontera, ville connue pour ses vignes, l’élevage de chevaux andalou (pure race espagnole) et un show impressionnant .
Les jours suivants, nous avons pu apprécier et surtout essayé d’apprivoiser ce terrain dont la longueur a ravis les hommes et un peu moins les femmes ….. mais comment se plaindre quand on joue sous le soleil de l’Andalousie !
Le séjour a été ponctué, en dehors des parties de golfs ,d'apéros animés, de la visite de la ville de Cadix, d’un fabuleux spectacle de chevaux andalous et des bienfaits du spa de l’hôtel.
The Capitaine : Francis Hollanders ... H E U R E U X !!!
Nous gardons de magnifiques souvenirs, avec cerise sur le gâteau une entente digne des Rigenéens que nous sommes où nous avons « tous gagnés »
Merci encore à Eric pour cette première organisation de voyage qui au vu de sa réussite, j’en suis certaine, ne sera pas la dernière. Tu nous as gâtés !
C’est un séjour qu'aujourd’hui, nous apprécions d’autant plus que nous ne savions pas encore que nous ne pourrions plus jouer avant … ???
On nous parlait vaguement de pandémie ???
Patricia J.