Vos coachs de boxe sont bien plus qu'un simple professeur. Les coachs qualifiés, expérimentés et diplômés mettent un point d'honneur à établir une relation de confiance avec leurs élèves afin de leur permettre d'exploiter pleinement leur potentiel et de progresser en bonne et due forme.
J’ai commencé la boxe à 23 ans
J'ai participé à de nombreux tournois de boxe, notamment le tournoi "Jean Pierre Coppman" organisé en l'honneur de ce boxeur belge a affronté Mohammed Ali en 1975 où j'en suis sorti vainqueur.
C'est une grande fierté pour moi.
En 2016, j'ai été champion du monde francophone WBC (47 pays du monde).
En 2017, j'ai été champion intercontinental UBO.
Mon parcours dans les sports combat a commencé vers l’âge de 12 ans. Je suis passé par le karaté, taekwondo, full contact, boxe américaine, kick-boxing et même le MMA. J’ai toujours été passionné par la boxe anglaise et j’ai obtenu mon diplôme officiel de RFBB de coach et de soigneur en 2018 mais j’avais déjà plus de 15 ans d’expérience en tant que coach.
En parallèle de mes fonctions de coach, j’occupe le poste de vice-président du club. La boxe pour moi, c’est une hygiène de vie, ne rien lâcher et aller jusqu’au bout de ses rêves. Cela est possible avec beaucoup de travail. Les plus grandes étapes de ma carrière de coach c’est de créer des combattants exceptionnels ! Aussi, n’oublions pas que je suis le coach de Mouhamed Sder et que nous allons tout faire en équipe pour qu’il puisse s’exprimer à nouveau sur le ring en 2022.
Étant jeune, je faisais du karaté et du Full Contact. Quelques années plus tard, c'est au Sder Boxing Club que j'ai pu à nouveau m'épanouir dans la discipline boxe anglaise. Et aujourd'hui, en possession de ma formation de professeur /soigneur, j'ai la chance d'enseigner mon savoir à des jeunes enfants et adultes.
Mon objectif, c'est que tu sortes de ta zone de confort et t'apprendre que la personne à dépasser est celle que tu étais hier.
J'ai rencontré Mouhamed Sder il y a 15 ans lorsqu'il était jeune boxeur, je me suis lié d'amitié à lui et c'est avec plaisir que je suis venu partager mon savoir pugilistique avec celui que j'ai connu lorsque je démarrais ma carrière de coach.
J'ai eu une grosse carrière en boxe olympique où j'ai disputé presque 300 combats.
Institutrice maternelle passionnée par les enfants, je me suis inscrite au club et prise de passion pour la boxe, je veux donc transmettre cette passion aux enfants.