Le Sder Boxing Club est créé à l’initiative de Mouhamed Sder avec le soutien de la Fédération Royale Belge de Boxe.
Mouhamed Sder est un champion de boxe international reconnu en Belgique et en dehors de ses frontières . Sacré champion WBC du monde francophone en 2015 et champion UBO intercontinental 2017, il totalise plus de 50 combats avec un ratio de victoire de 90%.
Pour booster sa carrière et partager son savoir, Mouhamed Sder décide de créer sa propre structure en y consacrant toutes ses économies. Les travaux de la salle de boxe commencent le 1er octobre 2017.
Le 14 janvier 2019, le premier club de boxe anglaise ouvre ses portes sur la commune de Quaregnon.
Au Sder Boxing Club, tout le monde y trouve son compte.
L’objectif du club est de mener ses boxeurs de la classe nationale vers la classe internationale et ce, grâce au savoir faire, aux techniques et aux contacts de Mouhamed Sder et son équipe de professionnels passionnés.
En parallèle, le club travaille sur une dimension orientée boxe loisirs pour les adultes non compétiteur et boxe éducative pour les enfants (6-12 ans). Pour la boxe loisirs et la boxe éducative, aucun coup n'est porté, aucun contact n’est autorisé et donc pas risque de blessure pour les membres. On s’amuse d’abord !
Par ailleurs, le Sder Boxing Club est porteur de valeurs positives auxquelles les membres doivent adhérer. L’ambition du Sder Boxing Club est de libérer le potentiel de chacun à son propre niveau, pour en faire des numéro un dans le sport mais aussi dans la société dans laquelle il évolue. C’est ainsi qu'au-delà d’une pratique sportive, le club est porteur de valeur éducative pour les jeunes et les moins jeunes.
Au Sder Boxing Club, règne un esprit familial où la fraternité et la légèreté sont de mise. Alors, partant pour devenir numéro 1 vous aussi ?