Le programme de la journée sera animé par Christian Legrève (animateur au Centre Franco Basaglia) et se déroulera comme suit :
8h30-9h : Accueil des participants.
9h-9h30 : Présentation de la journée et du Groupement Territorial pour la Santé Mentale à Seraing .
9h30-10h30 : Table de discussion en présence de Christine Mahy du Réseau wallon de lutte contre la pauvreté, de Didier Vrancken du Centre de Recherche et d’Interventions Sociologiques, et d'un.e porte-parole des expériences du Cheval Bleu autour de questions portées par le Groupement.
10h30-11h : Pause-café.
11h-12h : Questions- réponses entre les membres de la table de discussion et le public.
12h-13h : Pause - sandwich
13h-14h30 : Répartition en ateliers.
14h30 -15h : Pause
15h-15h30 : Retour en plénière et synthèse des ateliers.
Les ateliers proposés sont :
« Accompagnement de personnes adultes en situation de handicap : la nécessité du lien » - Service d'Accompagnement « Les Chanterelles ».
« Bricoler des ponts pour traverser le confinement : articulation entre le GTSMS et une maison médicale sérésienne pendant la crise COVID ». – Groupement Territorial pour la Santé Mentale à Seraing + la Maison Médicale Bautista Van Schowen.
« Le dispositif ménage accompagné dans les Sociétés de Logement de Service Public (SLSP) : donner du sens au travail social contractualisé » - le Home Ougréen, S.L.S.P.
« Je m’adapte…. : comment passer d’un travail institutionnel à un travail en ambulatoire ? » - Service de Santé Mentale de Seraing
Quand : Le mercredi 14 octobre 2020 de 8h30 à 15h30.
Adresse : Centre Culturel de Seraing, Rue Renaud Strivay, 44 à 4100 Seraing.
Renseignements et inscriptions : sam.seraing@gmail.com