Sortie de la section
Nous avons organisé une sortie de section avec un peu de retard le 25 novembre 2023 ; en comptant sur l’été de la st martin qui ne s’est pas manifesté, mais la bonne humeur était quand même au rendez-vous.
Le départ était prévu à 07h30 au parc du tram à Colombier et tout le monde était présent.
Les 23 adultes inscrits ainsi qu’une fillette se sont embarqués dans le car qui allait nous emmener jusque dans le canton de Schwytz au départ du stoosbahn, le funiculaire le plus raide du monde, qui transporte des personnes jusqu’à 110% de pente.
(Il y en a des plus raide mais ils ne transportent que du matériel).
Nous sommes arrivés à environ 10h05 et notre chauffeur est allé nous annoncer et récupérer les billets réservés pour le départ de 10h40. Nous nous sommes donc présentés au départ et sommes partis à l’heure prévue pour la montée qui dure environ 10 minutes en passant par
des tunnels.
La pente nous est indiquée au fur et à mesure, 30,50,80,110% mais nous sommes toujours au même niveau horizontal car les cabines basculent progressivement en conséquence.
A l’arrivée à Stoos, il y avait encore la possibilité de continuer avec une télécabine pour environ 7 minutes de trajet et aller jusqu’au sommet. Quelques-un y sont allés mais comme
il neigeait un peu et qu’i il avait du broullard, la majorité d’entre-nous s’est dirigé vers le restaurant Sternen ou nous étions attendus pour le repas, nous avons bu l’apéro en discutant comme les chauffeurs dans le temps quand le stress n’était pas d’actualité !
Le repas commandé et servi ensuite était excellent.
Nous avons aussi pu visiter l’arrivée et acheter pour quelques nostalgiques des cartes postales, ensuite nous nous sommes présentés pour la descente et retrouver notre chauffeur avec le car.
La rentrée était prévue avec un passage au restaurant Cave-Bel Air de Praz pour apprécier
une portion de gâteau du Vuilly et boire ce que chacun désirait !
Ensuite retour au parc du tram de Colombier ou nous avons pu retrouver nos véhicules pour rentrer chacun chez soi !
J’adresse encore mes vifs remerciements à Virginie de l’entreprise Voyages Favre pour sa disponibilité et la planification de la journée décrite çi-dessus !
Charles-André