Si vous souhaitez augmenter la résolution d’écran, l’image sera plus précise mais les caractères seront plus petits. A l’inverse, vous pouvez agrandir l’affichage des éléments de Windows en diminuant la résolution. C’est un compris à trouver. Par défaut, Windows propose une résolution « recommandée », qui est souvent le meilleur choix. Si vous trouvez que tout est trop petit sur votre ordinateur, baissez un peu la résolution.
Sur le bureau, faites un clic droit puis cliquez sur « Paramètres d’affichage ». Sur la page qui s’ouvre, descendez un peu pour faire apparaître l’onglet « Résolution ». Choisissez alors la résolution de votre choix dans la liste déroulante.
Voyons cela en images. Sur le bureau, faites un clic droit et sélectionnez « Paramètres d’affichage » :
La fenêtre des paramètres d’affichage s’ouvre. Sélectionnez alors une nouvelle résolution dans la liste déroulante. Testez plusieurs résolutions et validez votre choix final :
Si vous souhaitez agrandir un peu l’affichage pour mieux voir les éléments et mieux lire les pages web, utilisez plutôt l’outil de mise à l’échelle. Augmentez la mise à l’échelle à 125% ou même à 150% si vous avez beaucoup de difficulté à lire les textes sur votre écran.