Le livre

Radio Topinambour


ou la vie d’un officier altruiste :

le colonel Edouard Kauffmann

Vous allez vivre quatre guerres : 14/18, Maroc, Indochine et 39/45

L'auteur présente des informations et photos inédites et donne un autre regard sur le réseau de résistance ALLIANCE dirigé par Marie-Madeleine Fourcade.

La liste exhaustive des membres du réseau, jamais publiée, est en fin d'ouvrage, précisant les morts durant la guerre et les traîtres ou soupçonnés tels par M.M. Fourcade.

LA VIE DU COLONEL EDOUARD KAUFFMANN
DANS LE RÉSEAU ALLIANCE


Le réseau Alliance était le plus grand réseau français de résistance de 40/45. Il a réuni 2.893 agents et 150.000 sympathisants.

Ce réseau, dirigé par Marie-Madeleine Fourcade, a réussi des exploits extraordinaires relatés dans son livre l’Arche de Noé et dans le présent ouvrage.

Le colonel Edouard Kauffmann était devenu le numéro 3 du réseau en 1943.

Hitler était tellement furieux de ce succès qu’il ordonna de faire disparaître ce réseau (NN). 429 agents d’Alliance furent alors martyrisés puis tués horriblement. Le colonel Edouard Kauffmann faisait partie de ceux-là et c'est son histoire héroïque que vous découvrirez.

Cette hécatombe est la preuve de l’efficacité du réseau Alliance et de sa gloire dans cette guerre inhumaine.

Gardons en mémoire leur générosité sans limite.

Bande annonce Radio Topinambour

Un roman historique sur la vie du colonel Edouard Kauffmann qui devint le n° 3 du réseau Alliance en 1943.

Livre d'actions, passionnant, pour tous les âges.

Lars Skowronski, historien allemand, interviewe l'auteur de Radio Topinambour Richard Kauffmann

L'auteur explique pourquoi ce livre devait être écrit. L'exemple de son grand-père le colonel Kauffmann fut pour lui la démonstration que l'homme peut être grand tout en étant humain, fort tout en étant compatissant, héroïque tout en étant comme tout le monde par une grande générosité, un respect des autres, une fidélité sans faille.

Michel Favre, chercheur de l'Institut Pasteur, interviewe l'auteur Richard Kauffmann

L'auteur nous parle de son espoir de voir la jeunesse comprendre, à la lecture de ce livre, la nécessité de savoir décider de sa vie, d'être responsable et fier de ses actes. Le colonel Edouard Kauffmann n'a jamais, malgré les circonstances, quité le chemin de l'éthique qu'il s'était fixé dans sa jeunesse. Un exemple à suivre...

Le site du livre : https://sites.google.com/view/radioto...