Titulaire d’un Master II de psychologie clinique et psychopathologie, je reçois sur rendez-vous dans mon cabinet situé au centre de Tarbes.
Ma position et ma pratique de psychologue me permettent de vous proposer une écoute accueillante et bienveillante sans aucun jugement et entièrement consacrée à vous durant toute la durée de la séance.
Toute personne peut consulter un psychologue. Il n’est pas nécessaire d’être atteint d’une pathologie mentale grave.
Dès lors que l’on rencontre une difficulté dans sa vie ou une souffrance quelconque, il est utile de consulter.
Exemple de troubles pris en charge : anxiété,dépression, TOC, anorexie, séparation, deuil, etc.
Les séances durent 45 minutes. Le nombre va varier en fonction des besoins et du rythme de chacun.
La première consultation nous permet de faire connaissance et d’évaluer ensemble, en fonction de votre demande et de vos besoins, les modalités de prise en charge ainsi que le cadre de travail et du suivi thérapeutique.
« C’est trop compliqué d’être un homme. De travailler, de dialoguer, de s’étonner, de sourire. D’encaisser sans rien dire. De ne pas douter. De soi. Des autres. C’est compliqué d’être curieux, d’être ouvert, d’être attentif, d’être prêt au meilleur comme au pire. De supporter la douleur, l’abandon, la déception, la jalousie. C’est compliqué d’aimer, d’être sûr de soi, d’être rassurant, d’être fort. C’est compliqué de ne pas en vouloir aux femmes, à toutes les femmes. De ne pas en vouloir aux hommes, à tout les hommes. D’éduquer les enfants. De rester là. De regarder la télé d’un air détaché. De réprimer ses désirs. De faire comme si c’était normal. Comme si c’était normal de vivre et de mourir. Comme si ce n’était pas révoltant, humiliant, désespérant. Comme si on n’avait rien de mieux à faire qu’attendre. C’est compliqué d’accepter la mort, de ses parents, de ses amis, de ses amours et bientôt la sienne. De ne pas succomber à la panique, à la lâcheté. C’est compliqué d’être propre, bien habillé, correct, présentable. De se contrôler, de se maîtriser, de se contenir, de se respecter. De manger avec des couverts. De boire dans des récipients. De se lever, de se coucher, de chier aux bons endroits et à heures fixes, de se raser, de bricoler, d’être tolérant, d’être indulgent, d’être humain. C’est compliqué de comprendre ou de cacher quand on ne comprend pas. D’être ingénieux ou de cacher quand on ne l’est pas. De s’habituer ou de cacher quand on ne s’habitue pas. D’être furieux sans le montrer. D’être triste sans le montrer. D’être seul sans le montrer. D’être là plutôt qu’ailleurs. D’être prisonnier c’est si compliqué»
On n’est pas là pour disparaître, Olivia Rosenthal