Les missions du PSIG SABRE Lorsqu’il n’est pas engagé en opération, le PSIG SABRE a vocation à effectuer des patrouilles de routine, notamment dans les secteurs sensibles (Zones de Sécurité Prioritaires, recherche de trafic de stupéfiants, de bandes organisées, etc…) 


Le PSIG SABRE est une unité de soutien. Elle est présente pour fixer l’adversaire et apporter un soutien logistique et technique, notamment dans le domaine de l’intervention, aux militaires de la brigade de CERGY. La zone d’action du PSIG SABRE couvre l’ensemble de la circonscription de PARIS, intra et extra muros. Ils peuvent donc intervenir sur tous les secteurs, Nord ou Sud. Ils restent toutefois sous la coupelle du CORG, qui peut prendre la décision ou non de les engager sur les différents appels reçus. Une priorité devra toutefois être donnée sur les interventions présentant une réelle menace. En exemple, nous pouvons citer les accidents de la voie publique, qui n’ont pas vocation à être traités par une telle unité. Le PSIG SABRE doit avoir pour objectif de surprendre l’adversaire. 



Le but étant la constatation de crimes et délits dans le temps de la flagrance. En cas de tuerie de masse, le PSIG SABRE agit en qualité de primo-intervenant, et ce dans le but de fixer l’adversaire en attendant l'arrivée d'unités spécialisées dans la menace terroriste, comme le GIGN.