PS28

Le site de la PS28

Si vous venez sur ce site, ce n'est certainement pas par hasard. En tant que collectionneur vous souhaitez alimenter vos équipements radio de collection afin de vérifier qu'ils fonctionnent.

Un certain nombre d'équipements des années soixante dix / quatre vingt fonctionne avec des piles PS28. Le problème est que les piles fabriquées il y a des décennies sont aujourd'hui difficilement trouvables, ou trop chères, ou rincées et donc vos équipements de collection ne peuvent plus être mis sous tension.

Ce site propose une solution de remplacement. Notre objectif est de définir, à partir des contraintes mécaniques et électriques, un objet utilisant les piles et les batteries du commerce, afin d'alimenter les équipements radio de collection utilisant à l'origine une PS28. Une sorte de PS28 New Generation.

En assemblant divers objets disponibles sur le marché, le coût de revient est de quelques euros. Ce site propose de l'aide et des explications afin de vous permettre de réaliser le projet. Il est construit dans un soucis de partage d'informations. Il ne s'agit pas ni d'un site, ni d'un projet commercial. Il n'y a rien à vendre et pas de pubs !

Avant de commencer, quelques informations complémentaires :

  • le site est créé pour fournir de l'informations aux personnes intéressées par le sujet

  • il nous évite de répondre tout le temps aux mêmes questions, l'information est ici, sur ce site

  • nous n'avons aucune propriété intellectuelle sur quoi que ce soit hors le design 3D en licence Open Source. Le design est téléchargeable sur Thingiverse. Chacun peut le télécharger et l'imprimer pour ses propres besoins, mais prenez note que la licence ne vous autorise par à effectuer des opérations commerciales avec notre design

  • l'association C&R ID propose d'imprimer et monter pour vous la "PS28" présentée sur ce site

Comment fabriquer sa PS28 New Generation ?

Le projet PS28 New Generation est un ensemble composé de ces différents éléments :

  • quatre piles 9V OU 4 batteries rechargeables 9V

  • un "stepdown", un composant électronique permettant de garantir que l'on sort 15V du montage

  • un ensemble de trois impressions 3D, une boîte, un capot, un support de piles

  • des petit consommables :

    • un connecteur (une partie) cannibalisé d'un adaptateur électrique que l'on trouve facilement sur internet

    • quatre connecteurs de piles / batteries de 9V


La suite : Piles Ou Batteries

Une petite vidéo permettant de voir le système en action. Bon il a fallu filmer avec une main et faire le reste avec l'autre, soyez indulgent !

Qui sommes nous ?

Peu importe finalement. Quatre personnes dont l'association des compétences (le virus de la collection, la passion, le design et l'impression 3D, l'électronique et l'amour de la caféine) permet de proposer une solution de remplacement opérationnelle et à faible coût pour ce cas d'usage.

Nous joindre : c r i n o d e s i g n @ g m a i l . c o m

Nous n'avons pas la capacité à traiter beaucoup de mails en même temps. Soyez patients !