Alain Brunet, Investigateur Principal
Psychologue clinicien et professeur titulaire de psychiatrie à l'Université McGill, Dr Brunet étudie l'impact des traumatismes sur les individus depuis plus de 25 ans, en mettant particulièrement l'accent sur la caractérisation des facteurs de risque et le développement de traitements efficaces pour le stress post-traumatique. Son travail sur la Thérapie de la Reconsolidation a été reconnu dans le palmarès des dix découvertes de 2008 de la revue Québec Science. Le Dr Brunet est co-récipiendaire de plusieurs subventions des IRSC, de l'IRSST et de l'armée américaine pour poursuivre ses travaux sur la Thérapie de la Reconsolidation.
Isabelle Rouleau, Co-Investigatrice
Isabelle Rouleau, Co-Investigatrice
Isabelle Rouleau, est professeure agrégée et Directrice du département de psychologie à l'Université du Québec à Montréal et professeure associée à la Faculté de Médecine à l'Université de Montréal. Elle est une spécialiste reconnue en neuropsychologie clinique. Dans le contexte de cette étude, elle examine les effets positifs de la Thérapie de la Reconsolidation sur la cognition.
Helen-Maria Vasiliadis, Co-Investigatrice
Helen-Maria Vasiliadis, Co-Investigatrice
Daniel Saumier, Coordonnateur
Daniel Saumier, PhD, a eu l'occasion de mener des recherches dans des milieux industriels (pharmaceutiques et biotechnologiques) et universitaires. Son expérience de travail comprend la supervision de recherche clinique, en particulier dans le trouble de stress post-traumatique. En plus de ses activités de recherche, M. Saumier a enseigné à titre de chargé de cours au premier cycle et aux cycles supérieurs dans plusieurs universités québécoises. Il fournit également actuellement une supervision clinique aux étudiants en psychologie a l'Université de Sherbrooke et est un psychologue clinicien praticien.