Passionnée de nature depuis toujours, elle a fait ses premières gammes dans la photo il y a 5 ans. La rencontre avec un photographe animalier, bien connu du Plateau de Maiche « Papy Michel » fut un véritable déclic pour une passion commune qui n’a cessé de grandir. Elle arpente pâturages et forêt du plateau de Maiche et de Suisse voisine à la recherche de la faune sauvage de notre magnifique massif Jurassien.
Toujours accompagnée de son appareil photo, elle a plaisir à observer et immortaliser ses rencontres animalières. Elle passe le plus clair de son temps en affût fixe afin d'éviter le maximum de dérangement. Tous les sujets l’intéressent, mammifères, oiseaux.
C'est toujours beaucoup d’émotion quand après l'attente parfois longue, dans le froid celui ou celle que vous attendez apparaît devant l'objectif et certaines fois de vraies surprises se présente comme en mai 2022 ou installer à l’affût depuis quinze minutes à attendre les renardeaux, quelle surprise de voir apparaître devant elle le lynx, sorti de nulle part !
La photo animalière lui a également appris qu'il était nécessaire de protéger notre biodiversité et depuis quelques années, elle s’est engagée notamment en militant pour la protection des loups dans notre région. La nature est un éternel émerveillement pour qui sait la contempler telle est ma devise !