"La parole divise. La danse est union" - Maurice Béjart
L'art à la portée de tous
"L'école de danse c'est l'école de la vie": Persévérance, liberté, apprentissage , expressivité, remise en question, partage:
Apprendre qu'on ne parvient à la maîtrise qu'à travers la répétition,
Apprendre que nous sommes libres malgré des règles que nous respectons,
Apprendre à exploiter notre potentiel créatif et exprimer nos émotions,
Apprendre que l'apprentissage est le pilier de notre vie et de notre évolution,
Apprendre qu'il y a toujours plusieurs chemins pour arriver à destination,
Apprendre que le respect et le partage sont la base de toute nos relations.
L'éducation, la culture, l'art, l'intégration, l'interaction, la réflexion... la danse est au cœur même de la vie et elle ne devrait jamais être élitiste. C'est pourquoi ce projet de "Bourses du Danseur" est né: Offrir à tous un accès à la culture à travers la pratique de la danse. Des cours techniques aux stages en passant par les sorties culturelles mises en place par l'école Mougins en Danse en partenariat avec le Palais des Festivals de Cannes au gala de fin d'année, le but est bel et bien d'offrir un accès quasi-exhaustif à la danse à l'élève boursier.
Sélection des candidats
Le CCAS de Mougins dressera une liste des candidats éligibles aux bourses en fonction des conditions de ressources et un tirage au sort final déterminera les trois candidats retenus pour la saison. Une simple demande est à déposer auprès de Mme Sylvie SICARD en précisant le choix de la discipline parmi le Classique, le Modern, le Contemporain et le Hip Hop. Les ressources prises en compte sont le revenu fiscal figurant sur l’avis d’imposition de la famille ou du tuteur légal du futur élève.
La totalité des frais pris en charge par Mougins en Danse
Frais d'inscription, cotisations annuelles des cours de danse, prix des places pour assister au gala de fin d'année, cotisations relatives aux costumes, achat de la tenue réglementaire à la discipline: Tout sera pris en charge par l'école grâce aux fonds récoltés lors du "Printemps de la Danse".
Valeur moyenne d'une bourse: 550€
Une récolte printanière
Quelle autre meilleure saison que le printemps pour inaugurer cet événement?! Grâce aux activités mises en place par l'école, nous espérons vous retrouver nombreux et nombreuses lors de cette journée : Que vous souhaitiez découvrir le Hip Hop, le classique et participer à un des ateliers, profitez d'un buffet convivial, toutes les activités mises en place seront gratuites ( les dons sont acceptés afin d'aider l'école à financer les bourses)