"La danse joue un rôle capital dans les relations humaines, elle est une école du comportement social, de l’harmonie du groupe. La danse est l’école de la générosité et de l’amour, du sens de la communauté et de l’unité humaine." - Rudolf von Laban
Le mot de la directrice, Lola Botella
"La danse pour tous, vécue comme une expérience sociale de partage en offrant la possibilité à chacun de la pratiquer quelque soit sa condition et ses prédispositions fait partie de la philosophie de l'école. Du Classique au Jazz en passant par le Hip Hop, il est important d'abolir les étiquettes en donnant une vision panoramique de tous ces styles à travers le Printemps de la Danse. Promouvoir la pratique de la danse et démocratiser le Classique via l'attribution de bourses est un projet qui nous tenait à cœur de réaliser".
Thématique du projet
Suite au succès des précedentes éditions, nous avons souhaité faciliter les rencontres et favoriser la cohésion sociale à travers un éventail d'activités toutes en lien avec la danse.
Le printemps, symbole de renouveau et de vie, mais aussi, de jeunesse, d'amour et de floraison. L’équinoxe de printemps, ce moment de l'année où le jour a une durée égale à celle de la nuit sur toute la terre, symbole d'égalité entre les hommes face au soleil et à la nature. Instant éphémère où tout appelle à l'harmonie, à l’équilibre parfait entre le jour et la nuit, entre le clair et l’obscur, et par expansion, entre les hommes.