ICI - une Préparatrice Mentale avant tout !
Et une kinésithérapeute, car cette profession fait aujourd'hui profondément partie de moi.
MAIS AUSSI - Une athlète, une rugbywoman, une passionnée de montagne, de rando et trail, une voyageuse à vélo, une membre d'une famille d'amoureux du sport, une sportive blessée, une patiente parfois compliquée, une éducatrice de rugby et d'athlétisme heureuse de partager avec les plus ou moins jeunes des sports qui m'ont construit... une acharnée de travail et une "friqui" de l'entrainement par moment même si je sais trouver le frein quand il faut.
N'étant pas psychologue, je n'hésiterai pas à recommander ou rediriger les personnes qui semble en avoir besoin vers mes confrères car je sais à quel point le travail psychologique lui aussi peut être très précieux pour nous rendre fort.
Mes clubs :
Athlétisme : Athlé 632, Montauban, Colomiers.
Rugby : Stade Toulousain XV, GEIEG Rugbi (Girona) XV, Fonsorbes XV, Selection Catalane XV (Esp), Déesses Catalanes XIII, Toulouse ovalie XIII, Aligues VII (Universitée-Girona).
Mon parcours ...
Un amour précoce pour l'effort et une blessure peu commune dans l'enfance m'apprennent vite la résilience et m'orientent en partie vers la voie professionnelle que je suis encore aujourd'hui : kinésithérapeute, "Fisio". Formée en Catalogne, Espagne, j'y ai également poursuivi la pratique d'un sport dans lequel je suis tombée par hasard et pour lequel je vais me passionner jusqu'à abandonner les stades en tartan de l'athlétisme: le rugby. Pendant un temps tout du moins. Ce sport m'a énormément appris, notamment la difficulté et la douleur que cela peut représenter d'accepter de se retirer d'une pratique qui nous passionne quand le corps et la tête sont épuisés, même quand on fait partie du sport "amateur". La musique a canalisé un temps mon énergie de travail et compensé le manque social que l'arrêt du sport peut laisser. L'activité physique et le sport sont un lieu de découverte, de partage, de dépassement, d'affirmation et de nombreuses émotions à vivre pleinement. C'est l'envie de partager et que le plus grand nombre en tire un plaisir sincère et des compétences pour toujours qui m'a dirigé, d'abord vers des formations d'entraineur (rugby) et de préparation physique, puis vers un D.U. de préparation mentale. C'est cette même envie qui a souvent guidé mes choix professionnels. Après plusieurs années à prendre le temps de construire un projet sérieux et me préparer un environnement favorable j'ai eu plaisir d'entamer une nouvelle phase professionnelle ICI.
Au plaisir de croiser ta route.
Sportivement,