Contact Amicale en cliquant sur CONTACT ou 06 19 93 16 39 .
Bonjour à tous,
Message de Valeo :"Comme c'était le cas en 2019, j'ai le plaisir de vous confirmer que Valeo Etaples organise une journée Portes Ouvertes le samedi 10 juin 2023 de à laquelle sont conviés les anciens collaborateurs retraités.
La journée portes ouvertes est dédiée aux salariés actuels et aux anciens salariés à la retraite, ayant effectué tout ou partie de leur carrière chez Valeo.
Chaque retraité pourra être accompagné de son conjoint ou d'un proche.
Je vous remercie donc de ne pas diffuser l'invitation aux personnes en dehors de ce cadre.
Droit à l'image : il est précisé que des photos seront prises pendant le déroulement de la journée. Chaque participant sera donc susceptible d'être photographié."
Valeo organise une journée portes ouvertes sur le site Etaplois.
Cette journée aura lieu le Samedi 10 Juin 2023,de 9H00 à 16H00.
Nous devons donner les participants pour le 3 mai 2023.
Deux critéres à respecter:
Etre adhérent pour participer à la visite
Etre ancien salarié de Ducellier Valeo
Pour vous inscrire veuillez remplir ce formulaire. A ce stade c'est un souhait !!!
Vous recevrez de la part de l'Amicale la confirmation pour la visite . Un courriel vous sera envoyé après les vérifications d'usage.
Pour vous inscrire vous devez remplir le formulaire ci-dessous.
Les renseignements nous sont demandés par VALEO
Tu cliques
Ci contre vous avez le lien pour vous inscrire à la journée Porte Ouverte Valeo.
Un souci pour votre inscription ? Rendez vous à la permanence de l'Amicale.
Si votre formulaire ne part pas vous devez vérifier que vous avez bien répondu à toutes les questions.
Si une questions n'a pas été validé , votre formulaire ne partira pas.
La question non remplie apparait en rouge.
Samedi 10 juin, à l’occasion des 100 ans de l’entreprise, Valéo a ouvert ses portes au public et a accueilli près de 4 000 visiteurs. Implanté dans 29 pays avec 180 usines déployées dans le monde entier, Étaples s’impose comme l’une des plus grosses usines de machines électriques en Europe.
Alberto Santos estpatron de Valéo à Étaples-sur-Mer depuis dix ans.
Par Laura Anquez
Publié:14 Juin 2023 à 11h25
Temps de lecture:3 min
Partage :
C
haque année, 7 millions d’alternateurs sont produits chez Valéo.
Une voiture sur quatre en Europe porte un alternateur tout droit sorti de l’usine étaploise, soit une voiture sur 10 dans le monde.
Lors des portes ouvertes, les visiteurs sont venus en nombre pour découvrir l’envers du décor.
«C’est important pour nous d’ouvrir nos portes et que les gens puissent voir ce qu’on fait ici. En passant devant, on ne sait pas vraiment ce qui s’y passe, comme toute entreprise tournée vers l’innovation il y a une part de mystère », souffle Alberto Santos dans un parfait français, un franco-espagnol à la tête de la filiale d’Étaples - entre autre - depuis dix ans. Implanté depuis 1923 sur le sol étaplois, l’équipementier automobile s’est développé à travers le monde entier, des États-Unis jusqu’à la Chine.
Avant d’arriver au cœur des ateliers, des photos d’archives sont disposées tout le long du couloir qui mène aux entrailles de l’usine, retraçant un siècle d’histoire. « Du modeste atelier de région parisienne, où tout a débuté en 1923, à l’entreprise technologique mondialisée que nous sommes devenus, ce sont 100 ans d’histoire, d’engagement et de passion que nous célébrons cette année », souligne Christophe Périllat, directeur général de Valéo. « Les ateliers Ferodo », acteur majeur de la révolution automobile du 20e siècle impulsée par Eugène Buisson, changeront de nom pour Valéo à l’aube des années 1980. 100 ans plus tard, c’est l’un des leaders mondiaux du marché de l’équipement automobile.
Quel meilleur exemple que Valéo pour illustrer le modèle d’entreprise 4.0 – une nouvelle façon d’organiser les moyens de productions. « C’est très important d’automatiser pour être toujours dans la possibilité d’intégrer des productions dans des pays à bas prix. Accompagné à ça il y a la complexité ; on ne peut pas fabriquer nos produits à la main ce sont des opérations très pointilleuses », confie le directeur. Soucieuse de vouloir garder son savoir-faire dans un marché très concurrentiel, Valéo est le premier déposant de brevet en France.
Avec ses 1600 employés, c’est le plus gros employeur du Montreuillois. Indéniablement tourné vers l’innovation, près de 300 personnes sont affectées à la Recherche et Développement. « On travaille énormément sur ce qu’on va faire dans le futur, notamment les moteurs électriques. La Recherche et Développement travaille d’ores et déjà sur ce qu’on va faire dans 5 ans », ajoute le directeur du site. La filiale d’Étaples est la plus grosse usine d’alternateurs au monde, cessera-t-elle un jour d’en produire ? « En 2035 il n’y aura plus de voiture thermique en Europe. Il y aura toujours le marché de l’occasion il faudra remplacer certaines pièces… mais oui à cette époque-là on arrêtera », précise le patron.