Regroupement des personnes polyamoureuses du Québec
(RPPQ)

Regrouper - Représenter - Informer

Communiqué

Nous croyons qu'il est important que les personnes polyamoureuses aient accès à des thérapeutes qualifiés et sensibilisés à leur réalité. C'est pourquoi nous avons envoyé cette lettre à certaines associations professionnelles, certains départements d'université, médias et députés.

Ne soyez pas gêné de reprendre intégralement ou en partie cette lettre et de l'envoyer aux personnes d'importance qui vous croyez devraient être informées.

Accéder à la lettre

Bénévoles recherchés


Parce que je pense qu'il est important qu'un tel organisme existe, je désire m'impliquer de l'intérieur.


COVID-19 - Santé publique

Rappel des consignes de sécurité pour les polyamoureux, polyamoureuses des communautés


Montréal, le 16 mars 2020 - L’organisme Polyamour Montréal tient à rappeler à toutes et à tous qu'il est essentiel, dans ce contexte de pandémie de respecter toutes les directives énoncées par les gouvernements du Québec et du Canada.

En raison des dynamiques d’intimité propre à la communauté Polyamoureuse, et de nos polycules qui font en sorte que nous sommes liés intimement à un très grand nombre de personnes, il est judicieux et responsable de suspendre le plus tôt possible tout événement organisé par notre communauté afin d’éviter que nous soyons des vecteurs rapides de propagation. Car, rappelons-le, On peut être minimalement 6 jours porteur du virus sans avoir de symptômes et être ainsi source de propagation sans même le savoir. Vous, moi, chacune, chacun d'entre nous, sommes peut-être atteint-e-s en ce moment et incapables d’avoir la certitude de ne pas être porteu-se-r ou contagieu-ses-x.

Dans un même temps, nous vous encourageons à l'entraide : faire des courses pour les plus vulnérables, ou nos proches qui sont touchés dans leur travail (professionnel-le-s de la santé et de la sécurité publique, employé-e-s de CPE, etc), soutien psychologique, partage des ressources (dans les limites des règles sanitaires dictées par les médecins et les gouvernements), etc.

Nous savons que les membres de la communauté aiment se rassembler et nous sommes aussi déçus de ne pas pouvoir le faire à cause du contexte actuel. Mais, nous devons être proactifs et réinventer nos manières de nous rassembler. Nous étudions donc les solutions technologiques qui s'offrent à nous pour les mettre à la disposition des différents groupes Facebook régionaux.


Pour vous informer :

● https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/

● https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/maladie-coronavirus-covid-1

9.html?utm_campaign=not-applicable&utm_medium=vanity-url&utm_source=canada-ca

_le-coronavirus

Lavez-vous les mains souvent, ne touchez pas à votre visage, portez un masque si vous toussez ou ne vous sentez pas bien, pour les personnes vulnérables, ne sortez de chez vous que si nécessaire. Surtout, ne paniquez pas. C'est ensemble que nous pourrons passer à travers cette crise de santé publique.

Nous vous aimons, en santé !


À PROPOS DE POLYAMOUR MONTRÉAL

Polyamour Montréal est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de regrouper et représenter les personnes polyamoureuses de la région de Montréal et du Québec, les personnes en questionnement au sujet de leur orientation relationnelle ainsi que leurs allié·e·s. Elle a aussi pour mandat d’informer la population à propos des relations polyamoureuses et non-monogames éthiques pour favoriser la reconnaissance sociale et juridique des personnes vivant dans ces relations ou s’identifiant comme tel. http://polyamourmontreal.org/

-30-


Pour plus d’informations

Isabelle Guillemenot

Présidente

info@polyamourmontreal.org