Si le Pôle Espoirs est avant tout une structure d'accès au Haut Niveau sportif, il est important et indispensable que les jeunes filles s'investissent pleinement dans la réussite de leur projet scolaire.
Un accompagnement important est donc mis en place pour permettre à chaque jeune fille de mener de front une scolarité adaptée à ses projets socio-professionnels et à ses capacités.
Manon Arnaud reçoit le Prix National de l’Education 2017 des mains de Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de Patrick Werner, président de l’Académie des sports.
Grace à son parcours au sein du Pôle Espoirs de la Ligue Centre-Val de Loire de Handball, Manon Arnaud a obtenu ce Prix qui a pour objectif de récompenser annuellement les élèves qui se distinguent, de façon remarquable, par un ensemble de qualités dans les trois domaines suivants :
- l’excellence de leurs résultats scolaires
- leurs performances et leur investissement sportif
- leur engagement social à tous les niveaux, aussi bien dans le cadre de l’établissement qu’en dehors
Depuis la rentrée 2010, le collège André Chêne accueille des joueuses du CER et du Pôle Espoirs d’Orléans. L’équipe pédagogique donne entièrement satisfaction en mettant en place les conditions idéales pour permettre aux jeunes filles de mener à bien leur double projet scolaire et sportif.
Un aménagement pédagogique spécifique :
Les emplois du temps mis en place permettent aux collégiennes :
- D’effectuer 4 à 5 entraînements par semaine de handball et 2 entraînements de préparation physique avec la structure (+1 créneau le vendredi soir avec leur club au plus haut niveau de jeu possible) : la plupart des entraînements ont lieu pendant le temps scolaire.
- De réussir tant sur le plan scolaire que sportif et citoyen.
Le nombre de créneaux d’entraînement est déterminé en fonction de la période et des capacités individuelles (scolaires, sportives, physiques, psychologiques…) de chacune des joueuses.
100% de réussite au Brevet pour les joueuses du CER/Pôle Espoirs du collège André Chêne depuis 2011 !
Dés résultats exceptionnels !
Comme avec le collège André Chêne, la collaboration entre le Pôle Espoirs et le lycée Benjamin Franklin a débuté en 2010 avec l'arrivée de la structure sur Orléans.
Le lycée Benjamin Franklin met en place des conditions optimales pour permettre aux lycéennes de réussir leur triple projet scolaire, sportif et citoyen.
En plus de proposer toutes les filières générales et technologiques accessibles après la 3ème, le lycée bénéficie d'une localisation géographique très intéressant :
Un aménagement pédagogique spécifique :
Les emplois du temps mis en place permettent aux lycéennes :
- D’effectuer 5 entraînements par semaine de handball et 2 entraînements de préparation physique avec la structure (+1 créneau le vendredi soir avec leur club au plus haut niveau de jeu possible)
- De réussir tant sur le plan scolaire que sportif et citoyen.
Le nombre de créneaux d’entraînement est déterminé en fonction de la période et des capacités individuelles (scolaires, sportives, physiques, psychologiques…) de chacune des joueuses.
100% de réussite au Baccalauréat pour les joueuses du CER/Pôle Espoirs en 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 !
Dés résultats exceptionnels !
20 minutes de déplacement pour se rendre de l’internat au collège par le bus ou le tram.
Le Lycée Jean Zay offre des formations professionnelles en BAC PRO 3 ans dans les filières du tertiaire administratif.
L’équipe pédagogique propose un parcours adapté aux jeunes en fonction de leur niveau et des créneaux d’entraînement.
Situé à 5 minutes à pied de l'internat du Lycée Benjamin Franklin, à 900 mètres de la gare et à 800 mètres du gymnase Barthélémy, le lycée Jean Zay dispose également d'une situation géographique optimale.
Toutes les joueuses du Pôle Espoirs passées par le Lycée Jean Zay ont obtenu leur baccalauréat !