Métro: Ligne 9 station "Marcel Sembat" et Ligne 10 station "Boulogne Jean jaurès"
Bus: Ligne 72 arrêt "Route de La Reine - Jean Jaurès" et Ligne 123 arrêt "Gallieni"
Voiture: Parkings de L'Hôtel de Ville et du Centre Commercial "Les Passages"
Horaires:
Ouvert de 9h30 à 19h00.
Sur rendez-vous.
Informations:
Conventionné.
Carte Vitale acceptée.
Moyens de paiement: Chèques, cartes bancaires, espèces.
Accessibilité: Le cabinet est au rez-de-chaussée et accessible aux fauteuils roulants.
Conseils pratiques
Les orthèses plantaires que vous porterez ces prochaines semaines doivent faire l'objet de quelques recommandations essentielles pour une meilleure prise en charge de vos douleurs et un prompt rétablissement.
Les orthèses plantaires modifient la fonction de votre pied et de l'appareil locomoteur c'est à dire le fonctionnement de vos muscles et de vos articulations comme la cheville ou le genou. Afin de s'adapter à ces changements, il est important d'augmenter progressivement l'utilisation des orthèses plantaires au cours des prochaines semaines.
Commencez par porter vos semelles deux heures le premier jour dans un environnement connu (terrain plat) puis augmentez la durée chaque jour. Chaque individu réagit différemment et requiert un temps d'adaptation plus ou moins long. Il est tout à fait possible et normal de ressentir de la fatigue ou un léger inconfort, en particulier autour de la voûte plantaire, de la jambe, du genou ou de la hanche. Toutefois, ces douleurs ne doivent pas s'installer dans la durée c'est à dire au-delà d'une semaine ou de façon systématique lors de la pratique sportive auquel cas il est conseillé de consulter en vue de modifier votre traitement.
Important
Un rendez-vous de contrôle est prévu 6 semaines après votre 1ère visite. Cette consultation est indispensable et renseigne sur l'évolution des douleurs et l'efficacité des traitements. Il est possible que vos orthèses plantaires nécessitent un ajustement pour améliorer leur fonction ou les rendre plus confortables. L'apparition d'une zone d'irritation n'est pas normale et doit faire l'objet d'un rendez-vous pour modifications.
Entretien
Les orthèses peuvent être nettoyées avec du savon, de l'eau froide et un chiffon humide. N'utilisez pas d'eau chaude sur l'orthèse, car cela pourrait déformer ou décoller les parties adhésivées. Pour améliorer le confort, vous pouvez utiliser un peu de talc qui éliminera d'éventuels frottements.
L'examen annuel des orthèses est recommandé afin de vérifier le respect des corrections et l'état d'usure général.
La prise en charge par la Sécurité Sociale et les complémentaires santé nécessite une prescription médicale. Vous pouvez cependant tout à fait consulter sans prescription médicale puisque les podologues peuvent désormais prescrire des orthèses plantaires pour leurs patients.