Saviez- vous que le pied comporte 28 os, 33 articulations, 107 ligaments et 19 muscles ? Cet ensemble permet au pied d'effectuer des mouvements variés tout en équilibrant le poids du corps, en le propulsant vers l'avant ou vers l'arrière sur des surfaces inégales.
75% des personnes sont confrontés à une douleur du pied au cours de leur vie.
Les orthèses plantaires sont des dispositifs médicaux que le médecin ou podologue peut prescrire dans le cadre d'une collaboration pluridisciplinaire avec le radiologue, le kinésithérapeute ou d'autres spécialistes, visant à soulager un syndrome douloureux du membre inférieur ou du rachis.
La prise en charge inclut un examen clinique complet, une analyse de la marche et la réalisation d'orthèses plantaires conformément aux techniques de fabrication les plus récentes et en accord avec une pratique podologique basée sur les "faits" (Evidence Based Medecine).
Les principales indications des orthèses plantaires sont les suivantes:
Prise en charge podologique des troubles fonctionnels du membre inférieur et du rachis.
Amélioration de la performance sportive.
Orthèses plantaires de décharge.
Pied diabétique ou conséquences fonctionnelles sur le pied en lien avec une pathologie chronique.
Orthèses plantaires pédiatriques.
Callosités.
Technologies
La numérisation du pied par scanner 3D, la conception et l'usinage numérique garantissent une traçabilité, une qualité, une reproductibilité et une précision optimale.
Les orthèses sont conçues à partir d'une sélection des meilleurs matériaux certifiés pour un usage médical (EVA, PA 11, composites).