Nous vous donnons rendez-vous à 7h le samedi 30 mai 2026 sur le parvis de la cathédrale de Troyes avec toutes vos affaires.
Le pèlerinage s'achèvera le dimanche 31 mai à 16h30 à l'église de Mesnil-St-Loup. Des covoiturages seront organisés pour rejoindre Troyes à la fin du pèlerinage.
La messe du dimanche 31 mai sera célébrée par Monseigneur Joly à 15h en l'église du Mesnil St Loup. Les familles y sont les bienvenues.
Pour les pèlerines ayant besoin d'être logées le vendredi 29 mai au soir, un accueil est organisé par les troyennes. Indiquez-le bien lors de votre inscription. Ce sera l'occasion de faire de belles rencontres.
Marchant une quinzaine de kilomètres chaque jour, il vous sera demandé la forme physique nécessaire et de bonnes chaussures de marche ! Arpentant des chemins de randonnée cabossés, le pèlerinage est ouvert aux marcheuses n'ayant pas besoin d'aide pour la marche (pas de cane anglaise, pas de déambulateur, etc.)
Deux sacs uniquement sont à prévoir : UN SEUL SAC avec vos affaires de nuit et votre tente (si vous en apportez une) seront pris en charge par notre équipe logistique ; vous pèlerinerez juste avec un petit sac de marche contenant le nécessaire pour la journée (pique-nique du samedi midi et vos effets personnels).
Le dîner du samedi soir et le petit déjeuner du dimanche matin sont pris en charge par l'organisation. Il vous sera demandé en outre d'apporter un plat qui sera mis en commun lors du pique-nique partagé du dimanche midi.
La nuit, nous bivouaquerons sous tente dans un cadre de nature magnifique. Pour les femmes enceintes ou ayant des soucis de santé les empêchant de dormir sous tente, il est possible de dormir à l'hôtellerie des frères de Mesnil St Loup.
Si vous ne pouvez pas venir, vous pouvez veiller sur le pèlerinage depuis chez vous avec le carnet du pèlerinage en vous inscrivant dans le Chapitre Anges-Gardiens.