Ce peeling, plus puissant car agissant également sur le derme superficiel, permet de traiter les ridules diffuses ainsi que les taches pigmentaires notamment dues au soleil. Un protocole précis avec tous les conseils nécessaires et précautions vous seront remis avant le peeling pour que la préparation et l'information soient optimales.
Rides débutantes, ridules diffuses, peau relâchée et flétrie, teint terne (tabagisme, héliodermie) et tâches pigmentées d'origine solaire, kératoses, cicatrices d'acné suoperficiel
Renouvellement des 2 couches supérieures de la peau : épiderme et derme superficiel
Comme tous les peelings, il a une action superficielle épidermique et il a une action plus profonde au niveau du derme où il stimule les fibroblastes qui vont synthétiser davantage de collagène et d’élastine. Ce résultat profond ne s’appréciera qu’à partir du 2ème mois.
herpès en poussée
maladie de peau évolutive au moment du peeling
maladie occasionnelle au moment du peeling : angine, grippe etc….
pas de soleil 1 mois avant et 3 mois après
certains médicaments – Toujours les signaler
grossesse
la semaine qui précède, on ne fera pas d’épilation.
==> Pendant toute la durée du traitement ne pas utiliser : masques à l’argile, gommages, autobronzants, pas non plus de composés à la vitamine A et surtout pas d’huiles essentielles.
Elle est indispensable pour l’obtention d’un bon résultat et éviter les complications.
La peau devra être préparée 4 semaines avant. On se réfèrera à l’ordonnance du Dr BLOCH.
On n’appliquera pas d’ AHA (acides de fruits contenus dans les cosmétiques...) la veille ni le matin du peeling.
Vous devez rester la tête surélevée, même pour dormir, les 3 premiers jours pour faciliter la résorption de l’œdème.
Voici les suites habituelles de cette intervention :
Immédiatement, léger œdème, rougeurs, accentuation des plis, sensation de cuisson
J+1 : le lendemain. œdème plus important – surtout des yeux – et une coloration bistre qui foncera progressivement.
J+2 à J+4 : diminution de l’œdème. Le bistre fonce nettement et peut devenir carrément marron. La peau semble se raidir et sécher. Surtout, ne pas de faire mimique excessive pour chercher à détendre la peau
J+5 ou J+6 : la peau se décolle en plus larges squames.
NB : pendant ces premiers jours, vous maintiendrez la peau bien grasse avec la crème prescrite , mais surtout : ne jamais arracher les squames ! (vous respecterez bien les conseils écrits qui vous serons remis par le Dr BLOCH.)
J+6 à J+9 : la desquamation est terminée. La peau est un peu rose. Vous appliquerez la crème réparatrice prescrite. La peau doit également être protégée de la lumière par un écran solaire FPS 50 ou supérieur, toute la journée (au moins 2 fois par jour) pendant environ 6 à 8 semaines. Au delà : protection solaire quotidienne fortement recommandée (le médecin vous conseillera le cosmétique adapté à votre peau)
J 10 : la cicatrisation est terminée
J+30 : vous pouvez juger du résultat final.
Rajeunissement de 2-3 ans de l’aspect de la peau. L'exfoliation recherchée est ici plus profonde, et va durer 5 à 8 jours jours sous forme de squames brunâtres. Elle sera suivie d'une rougeur persistante de 8 à 10 jours facilement dissimulable (maquillable). Ce peeling permet d'améliorer les ridules , de mieux traiter les tâches.
Ce peeling est réalisé 1 à 2 fois (minimum 6 à 8 semaines d'intervalle) et sera renouvelé dans l'année si besoin.
L'écran de protection solaire est indispensable et devra être appliqué strictement selon les recommandations du Dr BLOCH au risque de voir apparaître des taches pigmentées +++
Sachez que la zone traitée sera rosée et maquillables durant les 6 semaines suivant l’intervention.
entre 350 et 500 € par séance (selon la taille de la zone : ex : paupières ou visage complet)
Dans le cas de rides plus profondes ou d'une prise en charge globale de la prévention et du vieillissement du visage, il est possible d'associer le peeling à un traitement plus ciblé comme les injections d'acide hyaluronique, de Skinbooster ou de Botox.
Les traitements laser , les LED et la Lumière Pulsée peuvent être utilisés pour le rajeunissement facial, les taches solaires sur le visage, le décolleté, les mains mais aussi pour les petits vaisseaux apparents des ailes du nez, l'érythrocouperose , la rosacée, etc.