Communication, marketing digital, marketing traditionnel, storytelling, speech, tant de terme qui sont justes des mots pour les entrepreneurs.
Que ce soit en ligne ou dans une boutique physique, tout vendeur doit apprendre à comprendre le besoin du client, présenter sa solution et aider le client dans son expérience avec le produit.
De quoi s'agit-il ? Comment bien communiquer ? Comment tirer profit de la communication ? Abordons le storytelling !
Concept marketing très utilisé dans la publicité, le storytelling est un moyen de communication les plus utilisés et des plus vieux. La vendeuse de plantain frit (alloco) qui parle à la volée et crie à tue-tête les qualités de son alloco pour attirer la clientèle, le vendeur d'attiéké qui appelle au goûter-voir, ce sont des exemples que nous vivons au quotidien la communication commerciale. Le concept de storytelling se base sur la mise en place d’un récit dans la communication. L’objectif est de raconter une histoire pour vendre un produit et non de mettre en avant des arguments du produit.
Le storytelling s'applique à toutes les structures que ce soit des grandes entreprises ou des petites, récentes ou non formelles ou informelles. Utiliser le storytelling est donc applicable au B2B qui n’est pas un secteur à part. Toutes industries et entreprises à une histoire à raconter et susciter l’émotion bénéficiera à leur image de marque.
Alors vous voulez convaincre un acheteur, un partenaire, un investisseur, inscrivez vous à nos formations en communication. Découvrez nos formations et coaching !