C'est la raison pour laquelle je me suis formée. Après un premier Master MEEF* et l'obtention de mon CRPE* en 2015, j'ai passé un Master 1 ADIR* en 2022. Mes recherches m'ont encore plus poussée vers la connaissance des élèves rencontrant des besoins éducatifs particuliers et les divers profils d'apprentissages.
Je me suis enfin formée (et me forme toujours!) à l'Orthopédagogie en 2025, auprès de l'AFEO et Miriam Laporte (ML Orthopédagogie).
En classe, mon objectif est d'aider un maximum d'élèves, mais il est parfois souvent difficile pour nous, enseignants de classe de 20 à 30 élèves, d'affiner notre regard et notre accompagnement, surtout lorsque l'enfant a besoin de plus de temps en relation individuelle, de plus d'outils, de plus que ne peut lui offrir l'école seulement.
Je suis par ailleurs très régulièrement confrontée aux difficultés que peuvent rencontrer les parents avec leurs enfants dans la gestion des devoirs, l'apprentissage des leçons, et constate le manque cruel d'informations au sujet des diverses tâches administratives autour du handicap. La prise en charge individuelle et personnalisée doit leur permettre d'être rassuré.e.s, et de rassurer à leur tour leur enfant sur ses capacités à réussir en classe ou à la maison. Ma mission est devenue claire: je veux aider, mieux.
Mes dix années de dévouement peuvent maintenant l'assurer : tous les apprenants peuvent réussir, moyennant les outils et/ou aménagements adéquats.
* MEEF : Métiers de l'Enseignement, de l'Education et de la Formation
*CRPE : Concours de Recrutement des Professeurs des Ecoles
* ADIR : Approfondissement Didactique, Ingénierie et Recherches
Comment se déroule une prise en charge ?
Je me déplace à domicile les mercredis et samedis. N"hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.