Stéphanie CHARMOY
" C’est en assistant aux cours de sa grande soeur que Stéphanie commence le violoncelle à l'âge de 5 ans aux côtés de Françoise Garcin-Marrou à l’ENM de Nîmes. Issue d’une famille de musiciens, elle grandit dans la musique et commence les “concerts” en famille.
De formation classique, Stéphanie poursuit ses études à Blois auprès de Fernando et Simone Kohlrush puis Vincent Daguet et obtient son Diplôme d'Etudes Musicales en 2007. Elle s'initie alors au chant, à la guitare, à la contrebasse et commence l’enseignement du violoncelle à l’école de La Chaussée Saint Victor et à Montrichard.
Elle participe à divers orchestres et ensembles de musique de chambre et crée en 2010 l’ensemble de Violoncelles d'Agglopolys EVA en réunissant les élèves des écoles de Blois et de La Chaussée Saint Victor.
Elle participe également à quelques enregistrements notamment auprès de Raphaël Fays et Fréderic Manoukian. Elle poursuit son enseignement dans les écoles de Romorantin, Mer et Saint-Laurent-Nouan et prend la direction de l'école de la chaussée Saint-victor.
En 2022, elle intègre l'école de musique d'Onzain pour la chorale d'enfants et l'enseignement du violoncelle. Elle est animée par un objectif : transmettre aux élèves le plaisir de jouer, et les connaissances nécessaires pour qu'ils puissent profiter de leur instrument et jouer avec d’autres. "