Hubert RONDEPIERRE
" Je commence la guitare en 1981, à l’âge de 17 ans, en autodidacte, et je joue tout ce qui me passe entre les mains : chanson, classique, picking, pop, rock, jazz etc. Mon rêve de petit enfant de 3 ans devient réalité…
Puis, je rentre à l’ENM (Ecole Nationale de Musique) de Mantes la Jolie (78) en septembre 1983 dans la classe de guitare moderne, ce qui va devenir les Musiques Actuelles Amplifiées, de Thierry PICANDET. Je deviens son assistant et remplaçant en janvier 1984 : j'apprends la guitare "moderne" et "classique", la basse, l'arrangement, l'enregistrement, la MAO (Musique Assistée par Ordinateur), et la sonorisation.
En juin 1990, j'obtiens la 1ère Médaille d'Or de guitare moderne en France.
Parallèlement, en 1987, je deviens régisseur son au théâtre "Le Normandie" à Mantes la Jolie et commence à enseigner la guitare dans diverses écoles de musique locales.
En 1992, je décide de quitter la région parisienne pour m'installer dans le Loir-et-Cher. J’enseigne la guitare électrique, accompagnement, classique, basse, le LMA (Langage Musiques Actuelles) et dans des ateliers de MAA (Musiques Actuelles Amplifiées) au sein du « réseau Cadences » : Conservatoire à rayonnement départemental de Blois, écoles de musiques de Fossé, la Chaussée-Saint-Victor et Onzain, ainsi que de la Communauté de communes Beauce Val de Loire . Je deviens titulaire de mon poste au CRD de Blois, EMM de Fossé ainsi qu’à la CCBVL en 2005.
J’ai joué dans divers groupes de Rock, Pop, Rap, Bal, Bossa (ma musique de prédilection) et notamment dans La Tête Dans L’Sac (Rock Festif) de 2002 à 2012. J’ai aussi travaillé comme sonorisateur, preneur de son et guitariste - arrangeur de studio. "