Top Secret

For your eyes only- Streng geheim

Cette rubrique ne s'adresse qu'à ceux et celles qui ont déjà lu "Novel Killer"

Et qu'est-ce qui n'est pas clair ? 

Non, c'est non ! Auf keinen Fall ! No trespassing !

C'est terrible: il suffit de dire NON à l'être humain pour qu'il veuille absolument l'inverse. BON, vous l'aurez voulu! Mais sachez que si vous n'avez pas encore lu le livre jusqu'à sa toute fin, vous allez vous spoiler le plaisir de la découverte. Spoiler grave ! Après tout, c'est vous qui voyez !

Dans NK1 TOUT est VRAI

Euh, sauf les meurtres bien sûr ! Mais vous trouverez ci-dessous quelques explications et pistes de lecture concernant le chiffre Sept, les 7/8 péchés capitaux , le Cluedo et le Pont des Espions à Berlin. 

Il y a bien eu 8 péchés capitaux

Les 8 péchés capitaux dans 'Ca m'intéresse'

Péchés capitaux -Todsünden

Article intéressant sur Wikipédia  et l'Akedia

Le jeu du Cluedo

La statue/le trophée existe bien comme arme du crime dans le Cluedo. Dans certaines versions 'modernes' du Cluedo on  trouve même un nain de jardin. 

Et la prochaine recrue de Seven, Mlle Orchidée, Professeure, existe également. Elle serait la fille du Professeur Lenoir. Ce dernier étant l'éternelle victime au Cluedo. Voir Wikipedia

Si les règles officielles du jeu vous intéressent : Site 

Le Pont des Espions 

Très intéressante histoire vraie du pont de Glienicke, le lieu d'échange des espions, pendant la période de la Guerre Froide. Berlin était un haut lieu de l'espionnage. Et ce sont effectivement DEUX personnes qui ont été échangées contre l'espion russe Rudolf Abel : le pilote de chasse  Francis Gary Powers, abattu dans son avion espion de la CIA  ET un jeune étudiant Frederic Pryor, arrêté par la Stasi sous un prétexte fallacieux.  La Stasi voulait s'en servir de monnaie d'échange pour récupérer Rudolf Abel (alias William Fischer). C'est là qu'intervient l'avocat américain James B Donovan. Voir le résumé dans Wikipédia.

Incroyable chiffre Sept -SEVEN- Sieben

 Le chiffre SEVEN sur Wikipedia  : ou comme ici 7 articles, 7 images ;-)