Depuis 2021 - Musée royal de l'Afrique centrale
Ce projet contribue à la connaissance du contexte géologique et des mouvements tectoniques de l’ouest de la RDC et de la République du Congo.
Depuis 2024 - Kongo Science
Ce projet s'engage dans une étude exhaustive des risques naturels, en mettant particulièrement l'accent sur les phénomènes d'érosion et d'inondation au Congo, spécifiquement dans les villes de Brazzaville et Pointe-Noire. L'objectif est de développer des solutions à la fois à court et à long terme, impliquant toutes les parties concernées.
Depuis 2024 - Institut Géographique National
L'Institut Géographique National (IGN) s’est engagé depuis avril 2023 à conduire le projet « Zonage des Terres Agricoles » dans le département de la Bouenza. Ce projet répond aux enjeux de la sécurité alimentaire et de la diversification économique prônés par le gouvernement de la République du Congo. Il vise à fournir aux décideurs institutionnels les données nécessaires à une gestion équilibrée et efficace des ressources agricoles. Il contribue également à la promotion, à la connaissance et à la localisation des terres agricoles. Le ministère de l’agriculture, de la pêche et de l’élevage est le principal bénéficiaire. Il se verra doter des outils (zonage agricole et carte des potentialités agricoles à échelle du département et des districts) qui vont lui permettre d’impulser l’agriculture congolaise afin de réduire la dépendance aux produits importés.