Newsletter 01/2021

Bonjour les ami(e)s les décisions prises par les autorités fédérales laissent entrevoir une petite amélioration, en effet depuis la mi-octobre la liberté de pratiquer nos activités a fortement été réduite. Certains d'entre nous ont pu poursuivre avant que, finalement, les conditions météos nous contraignent à arrêter. Eh oui, il n'y pas que la Covid qui fait des siennes.

Malgré un éventuel assouplissement des mesures il nous faudra certainement continuer à respecter les procédures mises en place actuellement :

Durant cet hivernage imposé, la vie au club ne s'est pas arrêtée. En effet, les travaux en vue d'améliorer l'accès aux Personnes à Mobilité Réduites (PMR) ont démarré et progressent à grand pas (lire article ci-dessous). La base va subir un sérieux lifting grâce entre autre à l'évacuation des bateaux non utilisés (propriétaires concerné(e)s il est temps de vous manifester). Il est très difficile d'entretenir les parcelles où traînent des embarcations qui ne bougent jamais, certaines étant parfois figées sur place suite à : pneus crevés, roues abimées, mises à l'eau défectueuses, etc ..., rendant leur déplacement impossible.

Soyez certains que le CA continue à travailler afin de mettre à profit la trêve actuelle pour que vous retrouviez le club encore plus chouette que ce qu’il n’était il y a déjà ... trop longtemps !

Vous êtes tous importants pour nous et c’est tous ensemble que nous parviendrons à prendre le virage de la relance des activités de la meilleure des façons. Nous comptons sur vous, comme vous pouvez compter sur nous !

Enfin pourrions-nous vous inviter à renouveler votre affiliation au club ? N’attendez pas la dernière minute car, même si la licence des "voileux" reste valable jusqu'au 31 Mars 2021 (ce qui ne sera plus le cas pour les années à venir), il vous faut être en ordre de cotisation auprès de votre club pour pouvoir bénéficier de ses services. De plus, il faut un certain temps entre la perception de votre cotisation, la visite médicale et l'obtention la licence émise par votre fédération afin de pouvoir pratiquer votre activité, pour vous aider dans cette tâche, il existe un vademecum, que je vous invite à consulter au besoin.

Nous restons à vos côtés pour répondre à vos questions, vous soutenir dans ces moments difficiles et vous encourager dans les difficultés.

Unis nous gagnerons la partie

Jacques

L’aviron durant cet hiver et durant la pandémie

L’année 2020 et le début 2021 ont été marqués par la pandémie de coronavirus, et ce n’est pas fini.

Après une première période de confinement total, nos activités ont repris de manière prudente pour être à nouveau réduites en fin d’année et en ce début 2021.


Lire la suite ...

Les aménagements PMR au RCNV

Le RCNV accueille les ROLLINGCHAIRS depuis maintenant 3 ans et il était temps de soigner leur accueil et leur rendre la vie plus facile pour se déplacer sur la base.

Un dossier technique a été étudié et monté en interne et de nombreux contacts ont été menés en vue du dépôt de demandes de subsides auprès de la Ville de Visé et d’INFRASPORTS.


Lire la suite ...

La LFA vous accompagne durant la pandémie

De manière à accompagner ses rameurs durant la pandémie, la LFA a chargé son Directeur Technique, Paul MOSSER de donner des séances d’entrainements physiques 2 fois par semaine.

C’est ainsi que 20 à 30 rameurs se rencontrent par visioconférence les mardis et vendredi de 18h15 à 19h15 pour des séances de stretching, de stabilité et de renforcement musculaire.


Lire la suite ...

Voile : apprendre et se perfectionner au RCNV

Notre Club propose de nombreuses possibilités pour apprendre à naviguer, mais aussi se perfectionner.

Pour les jeunes, les stages de voile sont organisés 4 fois par an. La tranche d’âge visée est les 9 - 18 ans, quel que soit leur niveau. Les stages s’adressent donc tant aux débutants qu’aux navigateurs confirmés qui désirent se perfectionner. il n’est pas rare de voir un jeune participer à une dizaine de stages.

Nous avons ensuite l’école de voile qui accueille tous les samedis les jeunes de 9 à 99 ans qui désirent apprendre à naviguer mais pas seulement.

Lire la suite ...