Echange direct de courrier entre classes, la correspondance scolaire est sans nul doute le meilleur moyen de sensibiliser en France les enfants mais aussi leurs parents sur les difficultés et les conditions de vie au Burkina Faso et particulièrement dans la boucle du Mouhoun. Vecteur de communication mais aussi sûrement le meilleur moyen de créer et de pérenniser une proximité et une fraternité entre les enfants, cette action demande beaucoup d'énergie et fonctionne grâce à des enseignants fortement investis en France et au Burkina Faso. Merci à eux et à notre correspondant sur place Maxime, pour son implication.
Bonjour !
Une année scolaire s’est écoulée voici une nouvelle année scolaire qui a commencé.
Mes salutations à tous et à toutes.
Par ce mail je viens vous faire le point de l’année écoulée (2018-2019) et projeter
celle de 2019-2020.
En fin octobre 2018, je me suis rendu dans toutes les écoles et lycées
(particulièrement dans les écoles de Lapara où il y’avait un certain souci, Boromo
‘’C’’ qui rentrait pour la première fois dans la correspondance scolaire ; Tchériba ;
Séréna et Sani qui avait connu des changements au niveau de la direction de leur
établissement, pour leur expliquer le bien fondé de l’activité, en quelque sorte une
prise de contact avec les partenaires.
Une deuxième sortie au mois de février fut réalisée afin de remettre le courrier
apporté par la mission de Moncontant Sans Frontières qui était en visite au Burkina
Faso.
Je vous souhaite une bonne réception du mail, à très bientôt, je suis entrain de
récupérer les courriers dans les écoles, je vous l’enverrai très très bientôt.
Bonne journée à tous et à toutes !
Maxime