INSCRIPTIONS RASSEMBLEMENT MINI 2024
Bienvenue sur la page de notre Site Web, Les Mini news. C'est une page où vous retrouverez des compléments d'informations, des articles (infos, histoire, culture...) et bien d'autres choses intéressantes.
Voici différents articles (cliquez pour un accès rapide !) :
Les agences France Pare-Brise de St Omer, de Boulogne-sur-mer et d'Abbeville sont partenaires, ils seront présents au Village du Mini Tour.
Le 2 octobre 2022, lors de notre Mini Tour au Touquet Paris-Plage, nous profiterons de votre générosité !
Nous organisons l’opération « MINI AU GRAND CŒUR » :
Une balade en ville accompagné de votre Mini avec un enfant autiste… Un soutien auprès de l’APEAM et un engagement du Mini Club Cote d’Opale !
Nous reviendrons vers vous pour les modalités…
Le 17/05/21,
Voilà une bonne nouvelle !
Notre « prestataire technique global » ami et sponsor PARAGONE GROUP (Arnaud Lagueritte) vous propose en première partie au concert du samedi soir, au rassemblement Mini Tour du 1er et 2 octobre 2022, le groupe rock Covercast...
L’as de Caroux, et sa gamme de produit d’entretien voiture Diamand’s Car, sera des nôtres sur le « village » au rassemblement Mini du 1er et 2 octobre 2022 au Touquet !
Michaël LACHANT - Photographe
Présentation :
Je suis né le 12 juin 1972 à Béthune (Pas de Calais), marié et père de 3 enfants – Quentin, Chloé et Luka. Je réside à Camiers (petite commune d’environ 2800 habitants, située entre Etaples et Hardelot 62) depuis plus de 25 ans. De Parents ouvriers, j’ai vécu pendant 23 ans à Bruay-la- Buissière ou j’y ai suivi mes études et où je pratiquais la musique (Trompette d’harmonie, Trompette de Cavalerie, Clairon et Cor de Chasse) en la Batterie Fanfare de cette même ville.
En 1995, je rencontre mon épouse Stéphanie, nous prenons la décision de rejoindre ses parents sur la Côte d’Opale, et eu la chance en quelques mois, d’être recruté en tant qu’employé administratif par le Centre de Gestion du Pas-de-Calais pour un Pool de remplacement. Dans la foulée, en juillet 2000, je deviens agent territorial au Conseil Régional de la Région Nord – Pas-de-Calais.
2011, je prends la Présidence du Club informatique de Camiers (Camiers Cyber Club), vous pouvez m’y retrouver sur la page Facebook.
En parallèle, je crée ma page personnelle « Pose Attitude » (photos de paysages) sur ce même réseau social, et me lance enfin en 2018, sur Instagram avec des photos de portraits.
2017, l’Office de Tourisme de Camiers – Sainte-Cécile me demande de participer à leur concours photos annuel, en tant que membre du jury, et depuis l’aventure continue.
Pourquoi la photographie ?
Depuis petit, j’ai toujours été attiré par la photographie. Je regardais l’appareil photo de mon grand- père et me posais toujours les mêmes questions « Comment cela fonctionne, pourquoi autant boutons sur l’appareil, pourquoi mettre telle pellicule et non une autre ... ?».
Mon premier appareil était un Nikon, que j’ai eu pour mes 25 ans, non, non, il n’était pas numérique !!! Je n’ai pu suivre d’études de photographies, je me suis donc dirigé vers les livres et par la suite avec internet j’ai appris beaucoup de choses : comment prendre une photo, la lumière, portrait, paysage, etc... ?
En 2008, je prends poste à la Direction de l’Information et de l’Accueil toujours au sein de la Région Nord – Pas-de-Calais, où j’ai en charge la gestion de l’écran d’accueil (4M x2M). Cette tâche m’a permis d’accroitre mes connaissances en informatique mais également en photographie (retouches d’images grâce aux outils Photoshop et Lightroom).
En Septembre 2017, j’ai la chance d’intégrer la Direction de la Communication et des Relations Publiques du Conseil Régional des Hauts-de -France en tant que photographe.
Mes préférences ?
Les photos simples : de portraits, de reportages de terrain et un peu de paysages.
Ma devise : Quand on veut.... On peut !
« Ouistiti... c’est dans la boite »
Avec notre partenaire Bayern Auto Sport nous avançons sur des offres personnalisées aux ateliers des 4 concessions, elles sont en cours de finalisation, nous ne manquerons pas de communiquer à ce sujet.
Nous avons sollicité DFDS, liaison transmanche, pour motiver nos amis-Ministes britanniques à venir le 1er & 2 octobre 2022 au Mini-Tour du Touquet Paris Plage. Leur écoute a été très positive et l’on peut d’ores et déjà annoncer DFDS comme notre partenaire.
Et enfin, c’est officiel, par MHD (Moet Hennessy Diageo) avec le Champagne Moët & Chandon sera la référence servie au « Bar à Champagne Bar à Huitres » de la Maison Perard, au rassemblement du 1er & 2 octobre 2022.
Nous avons aussi sollicité le Champagne Moët & Chandon pour la remise des prix du concours d’élégance...
Le M.C.C.O. s’inscrit à La Fédération Française des Véhicules d’Epoque, pour bénéficier du soutien et des conseils d’expert de la Fédération. La législation pour notre manifestation est bien réelle !
C’est la page administrative qui incombe pour notre rassemblement du 1er & 2 octobre 2022, mairie, préfecture, gendarmerie, etc...
Pour le week-end du 1 & 2 octobre 2022, nous créons un événement pérenne dans la station du Touquet Paris-Plage avec un rassemblement Mini (de 1959 à nos jours).
Il clôture, en proposition de la municipalité, le mois de l’élégance automobile, une animation de la ville du Touquet (sept 2022).
Ce week-end s’articule autour :
Accueil le vendredi soir et le samedi matin des participants. (Nos amis des clubs Mini Anglais et Belges sont attendus).-Randonnée et repas en baie de Somme de toutes les catégories de Mini.
Exposition de véhicules tout au long du week-end au « Village » place d’Ipswich. (gardiennage par les services municipaux).
Parade en ville le dimanche matin.
Animation musicale, concert le samedi soir. (Scène musicale et jeu laser par Paragone)
Concours d’élégance et de beauté le dimanche.
Conclusion et remise de prix...
Vous trouverez toutes les informations au fur et à mesure sur ce site et notre page Facebook.
Elle est baptisée Swind E Classic Mini, un nom rallongé pour nous faire comprendre qu’hormis la carrosserie qui reste inchangée, cette Mini ne ressemble à aucune autre de l’époque. Les ingénieurs de cette petite structure anglaise lui ont installé un groupe propulseur électrique culminant à 110 chevaux. La Mini garde tout de même son charme dans cette déclinaison électrique avec une vitesse maximale de 130 km/h, semblable à certains modèles de l’époque. Rechargeable en quatre heures sur secteur, la batterie permet une autonomie de 200 kilomètres tout de même.
Au final, le rétrofit est surtout motivé par l'envie d'avoir quotidiennement le plaisir de rouler dans une ancienne sans en avoir les désagréments liés à la fiabilité ou aux restrictions de circulation ou simplement de rouler dans un véhicule différent.
En France, Retrofuture propose le kit Retrofit.
La belle et admirable Mini n’existe pas que pour nous, se déplacer, elle sert aussi à se construire et se déconstruire et à s’amuser ! Comment ? Oui, Lego a lancé la vente d’un modèle de Mini avec de nombreux détails. Et bien sûr, Lego n’a pas oublié, qu’aucune Mini Cooper ne serait complète sans un panier de pique-nique et une couverture, les accessoires parfaits pour une journée amusante à la campagne ! Ils mettent en avant nos véhicules anciens avec une touche plus artistique, comme vous pouvez le voir en différenciant les deux images. Ce modèle est plus précisément une Mini Cooper Mk VII. Ce set est vendu en 1077 pièces, que nous, en 1 !
Et oui, on peut se dire que les minis figurines Lego se déplacent aussi avec de véhicules admirables et élégants, c’est tout aussi un plaisir de pouvoir avoir une Mini à l’intérieur et à l’extérieur !
Nous avons trouvé le véhicule Mini en Lego et celui que l’on connaît en images (voir sur les côtés).