Delphine Nakache est professeure agrégée à la Faculté de droit (Section de common law) de l'Université d'Ottawa (Canada). Elle a effectué des recherches et publié des articles sur des questions liées aux lois et politiques relatives à la migration, la citoyenneté et aux réfugiés et à leurs répercussions en matière de sécurité et droits de la personne. Elle s'intéresse principalement aux enjeux portant sur la protection des travailleurs migrants, des demandeurs d'asile et des migrants sans statut. Delphine Nakache est la chercheure principale pour ce projet de recherche.
Jason Foster est professeur agrégé en ressources humaines et relations de travail à l'Université Athabasca. Ses recherches portent sur les travailleurs migrants, la santé et la sécurité au travail et le renouvellement syndical. Jason Foster dirige la recherche en Alberta (Edmonton et Calgary).
Idil Atak est professeur agrégé de criminologie à l'Université Ryerson. Elle est rédactrice en chef de l'International Journal of Migration and Border Studies (IJMBS). Ses intérêts de recherche incluent : la migration irrégulière, la protection des réfugiés et le droit international et européen des droits de la personne. Idil Atak dirige la recherche dans la région du Grand Toronto (RGT) conjointement avec Luin Goldring.
Luin Goldring est professeur de sociologie à l'Université York. Ses intérêts de recherche comprennent la non-citoyenneté, la citoyenneté et l'appartenance ; le statut juridique et l'inégalité sociale ; les immigrants et le travail précaire ; les études transnationales sur l'immigration et la migration ; et les programmes de parrainage de réfugiés. Ses recherches actuelles portent sur la production et la négociation à plusieurs niveaux de la précarité du statut juridique, les " chutes et échelles " des trajectoires du statut juridique, et les implications à long terme de la précarité du statut juridique pour l'intégration des immigrants et des migrants et les inégalités sociales. Elle est corédactrice, avec Patricia Landolt, de Producing and Negotiating Non-Citizen Precarious Legal Status in Canada (University of Toronto Press). Luin Goldring dirige la recherche dans la région du Grand Toronto (RGT) conjointement avec Idil Atak.
Mylène Coderre est candidate au doctorat à l’École de Développement International et Mondialisation (ÉDIM) de l’Université d’Ottawa. Ses intérêts de recherche portent sur les acteurs non-étatiques dans la migration internationale; les programmes de migration temporaire; les liens entre ressources naturelles et migrations. Dans le cadre de sa thèse, elle s’intéresse à l’industrie migratoire liée au recrutement des travailleurs migrants guatémaltèques au Canada. Pour ce projet, Mylène assume la coordination générale des activités administratives et de recherche. Elle est également coordonnatrice de la recherche au Québec et en Colombie-Britannique.
Maria Fernanda Mosquera est doctorante en sociologie à l'Université d'Alberta et a récemment obtenu une maîtrise dans la même discipline. Sa thèse de maîtrise portait sur les trajectoires des Colombiens et des Centraméricains en matière de déplacement forcé, d'asile et de réinstallation au Canada. Maria Dans le cadre de ce projet, elle est assistante de recherche pour Dr. Foster à Edmonton et responsable de la gestion et l'analyse de données.
Marcella Siqueira Cassiano est candidate au doctorat à l'Université de l'Alberta et chercheure en gouvernance de la population. Ses projets de recherche analysent les politiques et les pratiques qui régissent les populations dans les contextes du travail (ex: marchés du travail et milieux de travail) et de la migration (ex: accès aux espaces et services). Ses projets sont ancrés empiriquement en Chine et au Canada.
Giovanni Hernández-Carranza est candidat au doctorat à l'université York. Son travail s'inscrit dans une perspective philosophique axée sur la façon dont le colonialisme façonne la compréhension et les expériences des gens en matière de race, de migration et de citoyenneté. Pour ce projet, il est actuellement assistant de recherche dans l'équipe torontoise. Ses responsabilités comprennent le recrutement et les entretiens avec les participants situés dans la région du Grand Toronto ainsi que le codage et l'analyse des données.