Dimanche 13 juillet
Journée détente lancé au sandow
Dimanche 13 juillet
Journée détente lancé au sandow
Un petit compte rendu de cette belle journée où nous n'étions qu'une petite dizaine de membres.
Déjà la journée a commencé par le démarrage du CORSAIR à François réparé et révisé suite à un attérro forcé dans un champs de blé lors d'un meeting après un calage moteur équipé d'une mauvaise hélice .Cela a été très laborieux car après maints réglages du carburateur; le magnifique 5 cylindres en étoile refusait de prendre ses tours .... Bon après avoir constaté que le starter n'avait pas été enlevé déjà cela allait beaucoup mieux ! Le tout est de remettre les bons réglages avant de faire un magnifique vol.
Un petit café et viennoiseries amenées par Patrick nous ont permis d'attaquer dans le vif du sujet : le sens du vent ! Puis les sandows ( celui de Patrick et le mien ) ont été installés pour un vent d'est. Déjà ,vu la force du vent et la mollesse de mon sandow tout le monde s'est vite rabattu sur celui de Patrick qui tire à 9kgs donc sans trop forcer pour les petits planeurs ....
François a monté le Barnum pour que les planeurs et radios soient à l'ombre. A peu de chose près tout le monde s'est calé sur 1mn comme temps à annoncer. A peine on commençait à prendre nos marques que le vent passait à l'Ouest vers Midi : qu'à cela ne tienne sandows, cible, barnum sont transférés de l'autre côté du terrain et cela nous arrangeait bien car les juges pouvaient se mettre à l'abri sous l'auvent un verre à la main ! Philippe pour le plus grand soulagement de tous n'a pas eu besoin de crier pour l'appel de l'apéro.
Une petite tablée bien sympathique ou je pense que personne n'en est ressorti le ventre vide complété par un dessert de Patrick. A 14h30 nous passons aux choses sérieuses ; chronomètre et fiches en main la compétition commençait ! Pascal BERLAND trouvant mon sandow décidément trop mou mis le sien à la place tout en rembobinant gentiment le mien . Et cela fut payant car au lancement de l'unique planeur piloté par Bernadette sur ce fameux sandows moins mou ; celui ci perdit ses ailes la clé ayant cassée sous l'effort .... Bon déjà 2 concurrents sérieux éliminés ce n'est pas rien et cela en arrange plus d'un !
Du coup Bernadette pour s'occuper nous a ramené les sandows de manière a être bien prête pour sa prochaine randonnée en vélo . Pascal B lui a eu une mission autrement plus importante : rallonger la ficelle qui tient le crayon du carnet de fiches pour que Malek puisse inscrire plus facilement les mauvais résultats du Président . ( Pris sur le fait par ce satané drône ! ) Je sens que vous vous impatientez pour connaître les résultats donc allons y !
1er François avec 916 points
2ème Pascal O. avec 714 points
3ème Patrick avec 548 points
4ème Moi même avec 578 points
5ème Didier ROY avec 481 points
6ème Malek avec 461 points
7ème Jean Louis avec 410 points ce qui est un exploit avec un planeur dont le fonctionnement de la profondeur était plus qu'aléatoire !
D'ailleurs pour clôturer la journée sous des nuages de plus en plus sombres il fera voler son EXTRA 300 RED BULL pour se rassurer sur son niveau de pilotage . François a fait un 2ème vol avec son magnifique CORSAIR tout en douceur et un attérro presque en 3 points . Oui le moteur tourne bien avec sa bonne hélice ! Sous la surveillance de Pascal OZOG , Pascal BERLAND a passé brillamment son examen de fermeture de container : Ah ben oui redémonte la barre car tu as oublié les 2 cadenas à mettre avant ! Non ! Si si , allez inverse le sens du cliquet on renlève la vis bien graissée !
Bon maintenant c'est au tour du bungalow ! Aaahhhh .... Voilà le résumé de cette belle journée où chacun des participants en garderont un bon souvenir !