Les tombes paysagères offrent une alternative esthétique et durable aux pierres tombales
Elles sont réalisées dans la jardinière intégrée, le soubassement, la semelle ou en pleine terre
Un gazon naturel, des pavés Touraine et des fleurissements
Revêtement d'un gazon naturel et de pavés Touraine, agrémenté de gravier roulé Canyon et d'une composition florale de 5 plantes minimum.
Composée d'un gazon naturel, de pavés Touraine, de deux conifères de 50-70 cm de hauteur, et d'un fleurissement de saison de 10 plantes.
Agencement de gazon naturel, de pavés Touraine et de galets noirs mats, complété par trois buis communs de 30-35 cm de diamètre. Elle intègre également 2 compositions florales de 5 plantes minimum (1 en pleine terre, 1 en pot).
En option : plaque funéraire personnalisable en granit sur pieds noirs 130,90 €
Des galets blancs : symbole de pureté et de paix
Ornée d'une bordure blanche en béton qui délimite distinctement les galets de marbre de Carrare blanc du fleurissement de saison de 5 plantes.
Aménagée avec des galets de marbre de Carrare blanc, séparés par une bordure flexible noire qui délimite 3 compositions florales de 5 plantes minimum.
Agrémentée d'une croix en bois blanche et d'une bordure flexible blanche qui encadre l'intégralité de l'emplacement. À l'intérieur, elle combine des dalles blanches en bois avec des galets de marbre de Carrare blanc, et est embellie par trois arrangements floraux sur mesure composés de fleurs blanches.
En option : plaque funéraire personnalisable en granit sur pieds noirs 130,90 €
Toutes les tombes paysagères proposées par Mémoire-Net' sont réalisables avec suppression de certains éléments suivant la base
Un devis adapté sera établi par rapport à la base et aux éléments composants la tombe paysagère
Une tombe adaptée correspondant à vos attentes
En jardinière intégrée
En soubassement
En semelle
En pleine terre
En jardinière sur prie-Dieu
Sur tombale
Stèle : partie verticale d'un monument funéraire, souvent gravée du nom du défunt, des dates et d'épitaphes.
Socle : base solide de faible hauteur qui sert à surélever et sur laquelle repose la stèle.
Tombale : dalle horizontale qui recouvre la sépulture et peut être pleine ou avoir une ouverture pour une jardinière intégrée.
Soubassement : structure en pierre formant la base et le contour de la partie inférieure du monument, encadrant l'espace où repose le cercueil ou l'urne, pouvant être plein ou creux (terre ou gravier).
Prie-Dieu : généralement située à l'avant du monument, conçue pour permettre de se recueillir ou de prier à genoux devant la tombe, où l'on installe régulièrement une jardinière.
Semelle : base la plus basse et la plus large du monument, reposant directement sur le sol (souvent sur fondations), assurant sa stabilité et délimitant son emprise au sol.
Réhausse : ajout d'une ou plusieurs épaisseurs de pierre pour augmenter la hauteur d'un élément du monument (tombale, soubassement).