Danseuse et chorégraphe, formée en Italie où elle étudie les techniques classiques et contemporaines (avec Carolyn Carlson et Larrio Ekson), elle s’oriente ensuite vers d’autres disciplines (théâtre, mime et musique) et travaille comme danseuse et comédienne professionnelle pour plusieurs compagnies.
En France depuis 2007, elle collabore avec la Cadmium Compagnie et a été interprète pour Anne Dreyfus et la Cie « À fleur de peau ». Parallèlement, elle poursuit son parcours professionnel avec David Zambrano, Dominique Mercy, Daniel Larrieu, Tero Saarinen, Oshito Ohno. Depuis 2011, elle danse « Les Mémoires de l’Eau », solo de danse pour l’espace public, représenté dans de nombreux festivals en Europe.
Titulaire d’une licence en psychopédagogie (Italie) et du diplôme d’État de danse contemporaine obtenu au CND de Pantin, elle enseigne régulièrement en France et en Italie dans des conservatoires à rayonnement départemental et régional.
Depuis 2021, elle est danseuse, chorégraphe et pédagogue pour « Dancing Philosophy » (dans le cadre du projet européen C.O.E.S.O.), qui vise à développer de nouveaux outils de recherche à travers l’interaction entre danse et sciences sociales. Elle est également chorégraphe et pédagogue pour le projet « Thermodanse » à CentraleSupélec - Université Paris‑Saclay, et « Move your Science » à l’Université Paris Cité. Pour ces projets, elle vise, par la pratique corporelle, à favoriser la création d’un savoir issu du mouvement et à repenser les modalités mêmes de production et de transmission des connaissances en sciences.
À présent, elle est interprète et chorégraphe pour le spectacle de théâtre et danse «Poème sans héros», qui traite de la poétesse russe Anna Akhmatova, et pour la Compagnie Teatro Perro (Argentine‑Italie) pour sa nouvelle création « Dévore», qui aborde la mémoire des femmes du XIe siècle enfermées pour des symptômes hystériques et qui sera présentée en France en 2026.
Titulaire d'une maîtrise de Lettres Modernes de l'Université Paris VII Diderot et d'un Diplôme d'Études Universitaires Générales en japonais, elle se forme à la danse à l'Institut professionnel Rick Odums de Paris et lors de masterclasses à l'Alvin Ailey School de New York. Elle est par ailleurs Coach certifié par Linkup Coaching.
Passionnée par l'hybridation des genres, elle transmet une pédagogie basée sur son expérience scénique, centrée sur le développement de l'aisance physique, en particulier dans la prise de parole en public. Elle intervient dans des écoles d'enseignement supérieur telles que HETIC, EEMI, ESME SUDRIA, ISEP, PREP'ART.
Interprète et improvisatrice en danse contemporaine, chorégraphe et coach, elle travaille régulièrement avec des chanteurs solistes dans des productions lyriques. Elle a notamment été engagée au Royal Opera House, Dutch National Opera, Opéra d'Anvers et de Gand, Opera Holland Park, Scottish Opera, New Sussex Opera, ainsi que dans diverses compagnies françaises de théâtre.
Depuis 2022, elle développe avec des chercheurs à CentraleSupélec - Université Paris-Saclay le projet Thermodanse, qui explore la modélisation de principes physiques à travers le mouvement, ainsi que le projet *Move You Science* à l'Université Paris Cité / Institut Jacques Monod.