Derrière le nez de Marcel , se cache Damien Faraco. Un prof de Physique-Chimie qui consacre une bonne partie de son temps libre dans des ateliers artistiques qui tournent autour des arts de la rue.
" Le théatre Marie Jeanne " à Marseille:
J’ai découvert le jeu grotesque au théâtre Marie-Jeanne de Marseille lorsque j’étais étudiant. Ça a été une révélation. Au cours de ces 2 années de pratique amateur sous la direction de Fredéric Souloumiac et à travers les stages proposés par Patrick Rabier, j’ai appris les bases de l’improvisation et du jeu masqué.
" Le Samovar" à Bagnolet :
Promu jeune prof en banlieue parisienne, j’ai poursuivi ma formation au jeu masqué au théâtre du Samovar. Les ateliers hebdomadaires suivi durant 3 ans auprès de Charlotte Saliou, Lory Leshin et de Yvo Mentes m’ont permis de découvrir mon clown ainsi que l’art du burlesque.
« L’académie Fratellini » à Saint-Denis:
En parallèle de la formation théatrale, j’ai suivi durant 5 années les ateliers amateurs de jonglage et d’acrobatie à l’académie Fratellini avec Sylvestre Dewa et occasionnellement Nicolas longchaud. Cela m’a permis d’enrichir mon jeu clownesque.
« L’ecole de Magie » de Paris:
Durant 2 ans , j’ai suivi les cours hebdomadaires de l’académie de magie de Paris.
J’y ai découvert les bases du close-up et des différentes formes de magie (cordes, pièces, cartes, …)
En 2015, j’ai senti qu’il était temps pour moi d’utiliser toute cette formation et les mini-créations déjà réalisées lors des ateliers pour écrire et mettre en scène mon premier spectacle: « un sale numéro ».