L’histoire de la création de notre groupe est atypique. Trois sœurs, Emilie, l’aînée, Ophélie, la cadette et rédactrice de ce site, et Cécile, la benjamine des sœurs, ont créé ce groupe durant leurs années de collège, en 2010. Etant très rapprochées en âge, les trois sœurs se sont retrouvées une année entière dans le même collège, Emilie en 3ème, Ophélie en 5ème et Cécile en 6ème. Les trois sœurs avaient plusieurs amis en commun, y compris Quentin, qui jouait dans la fanfare de Ballots. Connaissant leurs années passées en tant que twirleuses et leur fanfare ayant besoin d’animation, Quentin décida de proposer aux trois sœurs d’animer et d’égayer les sorties de la fanfare. Après un temps de réflexion, les trois sœurs, curieuses de cette proposition et enchantées de pouvoir à nouveau pratiquer ce sport qu’elles adorent, se rendirent à une répétition de la fanfare, accompagnées de leur ami. Les joueurs de la fanfare leur montrèrent les bâtons laissés par les anciennes majorettes de Ballots, ainsi Emilie, Ophélie et Cécile ont pu s’entraîner à nouveau.
À travers les années, beaucoup d’enfants et d’adultes ont appris et réappris ce sport avec notre aide. Plusieurs sont venus et peu sont repartis. Aujourd’hui, les Majorettes Nouvelle Génération ne se déplacent plus avec la fanfare de Ballots car elle est partie à Craon et ne sort pas assez. L'association a investi dans une sonorisation portative pour plus de facilité et de mobilité.
Nous comptons aujourd’hui une dizaine d’adhérents, filles comme garçon. Les âges vont de 7 ans à 29 ans. Nous ouvrons nos portes aux connaisseurs comme aux amateurs. N’ayez pas peur d’essayer, nous sommes là pour vous aider !
À travers les années, nous avons fait l’achat de beaucoup de tenues, les voici :
Les tenues vertes et blanches : c’est avec ces tenues que nous avons débuté. Une simple robe élastique, modifiées par la suite par la mère des filles, Mme Martine Velé, afin de les rendre plus modernes et moins courtes.
Les tenues roses et noires : ce sont les premières tenues véritablement modernes des filles et elles restent les chouchoutes de beaucoup ! Malheureusement il y en a rarement assez pour tous lors des sorties.
Les tenues bleues et blanches : Elles rappellent la mer et les vagues, c’est sans doute pour cela que les majorettes et majors aiment les porter lors des sorties au camping ! Simple et légères, ces costumes n’ont rien à envier aux autres.
Les tenues roses et noires des capitaines : Achat fait suite aux tenues roses et noires. Afin de distinguer les capitaines et d’avoir assez de robes pour les sorties, les Majorettes ont agrandit leur garde-robe.
Les tenues rouges et blanches : Dernières en dates, ces tenues sont parfaites pour l’été comme pour l’hiver !
Les tenues rouges et noires : ces costumes, malgré qu’ils soient à bretelles, sont assez chaudes pour les sorties l’hiver. Elles sont belles et agréables à porter, un double plaisir !
Pour plus d’informations sur nos sorties et notre actualité, suivez-nous sur facebook.
Si vous avez besoin de davantage d’informations : contactez-nous