La maison de santé pluridisciplinaire de Brassac recherche un médecin généraliste pour une installation libérale immédiate. Patientèle rurale, très agréable. CA très intéressant. Un médecin est installé à la maison de santé de Brassac. Au vu de l'activité médicale, il est nécessaire pour nous de recruter au moins un médecin supplémentaire.
Équipe Une équipe pluriprofessionnelle dynamique, jeune et soudée vous accueillera : 1 médecin, 4 infirmières, 2 kinésithérapeutes, 1 psychomotricienne, 2 dentistes, 2 podologues, 1 diététicienne, 2 psychologues, 1 cardiologue.
Bâtiment en location (public) La maison de santé est située dans un bâtiment neuf (ouverture des portes le 2 novembre 2009), répondant aux normes d’accessibilité et environnementales. Le cabinet bénéficie d’accès à un point d’eau et des rangements ; Salle d’attente commune ; Salle d'urgence et salle de télémédecine ; Salle de repos partagée idéale pour échanger avec les collègues ou déjeuner sur place ; Présence d’une coordinatrice de santé 2 jours par mois ; Présence d'un secrétariat ouvert du lundi au vendredi de 9h à 13h ; Loyer et charges modérées.
LocalisationBrassac est un village de 1400 habitants sur un rayon de 15 kilomètres. Il appartient au plateau granitique du Sidobre et est proche de Castres – 50 000 habitants (25 minutes, 20km). Possibilité d’y habiter si vous le souhaitez. Tous les services y sont disponibles : crèche, école, collège, tous commerces, fibre optique.
Autres services de santé hors maison de santéUne pharmacie, un deuxième cabinet d’infirmières, un EHPAD de 60 lits, un foyer pour adultes handicapés vieillissants de 24 lits, 1 résidence autonomie et un SSIAD de 90 lits.
Aides financières pour une installation à Brassac • Zone de revitalisation rurale qui apporte des avantages fiscaux (exonération totale d’impôts pendant 5ans) ; • Zone sous médicalisée offrant 50 000€ sur deux ans pour l’aide à l’installation.
Travail pluriprofessionnelL’équipe travaille sur des protocoles, un système d’information partagée (Chorus), des réunions de patients complexes pour améliorer la prise en charge des patients. Ce travail s’inscrit dans l’accord conventionnel interprofessionnel (nouveaux modes de rémunérations : enveloppe financière supplémentaire qui rémunère la prise en charge globale et coordonnée des patients).La maison de santé s’inscrit également dans un réseau territorial d’une Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (la CPTS Tarn-Sud) qui participe à la mise en lien des professionnels sur le territoire et à la mise en place de projets de soins innovants.
POUR PLUS D’INFORMATIONIntéressé(e)s? Nous serions ravis d’échanger avec vous et de répondre à vos questions: Mathilde HOULES DI PAOLO, coordinatrice de santé / 06 49 15 20 41