Trouver sa place, guérir de ses plaies émotionnelles, diagnostiquer la cause inconnue des troubles physiques, telle est ma quête. C’est le cœur lourd et le cerveau en ébullition que je partage mon expérience telle une thérapie sur un divan... entre blessures de l’âme, dette karmique ou génétique, loi de l’attraction, je vous raconte le processus de descente dans le plus profond de mon moi intérieur. Intimité de mon passé, bienveillance de l’avenir, nous pouvons tous décider de qui nous sommes et vers quoi nous voulons aller. Tout cet écrit n’est que mon humble témoignage de gratitude envers l’univers, la vie, mes guides, ma famille, mes amis et tant d'autres. Fini la rate au court bouillon, fini les mélodrames... on y va ! Ayons confiance en la vie. Un rangement émotionnel de « prise de conscience et d’acceptation de soi » s'impose.
alors psycho? ou pas...
C'est après l'écriture de son premier livre, "C'est psycho", que Lydie Brachet-Desplat découvre la raison de ses maux. Depuis des années, elle cherche sa place pour vivre en harmonie avec son monde. Le diagnostic de la dépression, mais aussi d'une pathologie à douleur chronique, ainsi qu'une période difficile qui l'a menée aux portes du désespoir, vont lui permettre d'apprendre à mieux se connaître. Encore un merveilleux témoignage de pancakes difficile à digérer. Un témoignage bordé d’humour et d'autodérision, pour un futur plein d’espoir.
<<Travailler sur ses émotions, c'est bien, mais quand le corps crie au secours, les théories ne suffisent plus. J'ai moi-même vécu ce parcours du combattant : les médecins pressés, les diagnostics flous, les traitements inefficaces. Un véritable labyrinthe médical où l'on se sent souvent seul et incompris. On crie au secours, c'est là qu’on se heurte souvent à cette phrase réductrice : "C'est psychologique !" J'ai passé des années à me battre pour obtenir un diagnostic. À chaque consultation, c'était la même rengaine : "Vous êtes trop jeune pour avoir mal", “Vous dramatisez”, “ Faites un effort”, “Vous êtes trop stresser”... Jusqu'au jour où j'ai enfin trouvé un médecin qui a pris le temps de m'écouter. Ce jour-là, j'ai compris que ma santé était entre de bonnes mains et que je devais devenir mon propre défenseur. >>
ET SI CE N’EST PLUS PSYCHO, ALORS C’EST QUOI ?
En cours ...
TOME 3